Pleurage et scintillement

1
2
3
4
5

Théâtre de l'Agora - Evry , Evry Cedex

Le 20 janvier 2015
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Cirque

Un duo intimiste aux inspirations multiples. Un bar, une sorte de no man’s land dans lequel ne s’inscrivent que des passages, un lieu fantasmé, de tous les possibles, où le temps se suspend, un lieu de rencontre improbable, de séduction, d’utopie, de transgression.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 20 janvier 2015

 

Photos & vidéos

Pleurage et scintillement

De

Jean-Baptiste André

,

Julie Christ

Mise en scène

Michel Cerda

Avec

Jean-Baptiste André

,

Julie Christ

  • Explorer l'équilibre entre les corps et les émotions

Pleurage et scintillement est un duo intimiste aux inspirations multiples. Un bar, une sorte de no man’s land dans lequel ne s’inscrivent que des passages, un lieu fantasmé, de tous les possibles, où le temps se suspend, un lieu de rencontre improbable, de séduction, d’utopie, de transgression. Deux personnages. Une valse des humeurs s’esquisse. Sentiments et émotions se déclinent en variation. Dans cet abandon à la rencontre, les corps respirent, les regards se posent, la complicité s’écrit.

Courtiser la sincérité des présences, explorer l’équilibre entre les corps et les émotions, la fragilité qui nous fait homme, qui nous fait femme, qui fait corps au fil de nos vies. S’amuser à jouer à l’autre, prétendre devenir quelqu’un, défier ses peurs et maintenir ce lien comme deux frère et soeur d’équilibre. Se tenir à la lisière d’une réalité concrète et d’une fiction qui advient. Faire émerger une écriture du cirque-théâtre. Au coeur d’une parenthèse de vie, être là avec ce qu’on a été, avec ce qu’on aurait voulu être, avec ce que nous rêvons devenir.

  • La presse en parle

« Impressionnant acrobate, Jean-Baptise André est un homme-chat qui découvre son territoire en le parcourant de tout son corps. Souple, solide et délicat, calme et précis. » Libération

« Avec sa complice Julia Christ, une révélation, Jean-Baptise André invente des expéditions où les corps sont déployés, basculés. Une solidarité se fait jour, dos à dos, épaules contre têtes dans un savant effet de lignes. » Les Inrockuptibles

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Pleurage et scintillement

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment