
Philippe Lellouche porte un regard à la fois tendre et corrosif sur nos petits travers. Il s’épanche tendrement sur la condition des femmes avec une pointe de mysogynie, mais toujours de bon aloi. Avec ses acolytes « Les Demi-Frères », ce grand gaillard aux accents d’un Coluche nous amène dans son univers à la fois doux et impitoyable ! La véracité de ses propos est tel qu’il fait mouche à tous les coups !
Découvrir le spectacle de Philippe Lellouche, c'est d'abord le rencontrer. Après avoir multiplié les expériences de jeu, ce grand gaillard, poussé par tous ceux qui l'ont vu à l'œuvre, passe le pas du one-man show et nous livre enfin sa vision du monde. C'est décapant, bien senti, mais sous l'ironie et l'autodérision pointe aussi une émouvante tendresse.
Dans son spectacle, il aborde les thèmes de la vie qui nous touchent tous. A travers son expérience, il nous parle des rapports hommes-femmes, de l'argent, de la maladie, du succès, des rencontres, de ceux qu'on aime, de ceux qui nous mettent les nerfs en pelote.
Même s'il y va franchement, Philippe Lellouche n'est ni cruel ni cynique. Il aime ceux dont il rit et chacune de ses répliques les plus cinglantes trahit aussi un affectif débordant.
36, boulevard de Clichy 75018 Paris