Petites comédies rurales

1
2
3
4
5

Deux Rêves , Paris

Du 25 novembre 2008 au 14 janvier 2009
Durée : 1h10

COMEDIE & BOULEVARD

Exquises tragi-comédies, évocation, sous forme de tableaux et en musique, de la ruralité aujourd’hui, de ses troubles du langage et du comportement ! Trois comédiens tentent de donner corps à ces moments de vie si justes, si drôles, poétiques et surréalistes.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 14 janvier 2009

 

Petites comédies rurales

De

Roland Fichet

Mise en scène

Bruno Allain

Avec

Maxime Bailleul

,

Tariq Bettahar

,

Marielle Leduc

  • Un polar à la campagne

Magnifique de noirceur et d’humour, de réalisme et de fantasmagorie, d’exotisme et de proximité, de légendes et d’actualité, le recueil Petites comédies rurales, de Roland Fichet, évoque le monde rural ou un monde rural, celui qui disparaît, englouti par la compétitivité, le monde moderne et la globalisation. Un monde fait de simplicité et d’efforts, de douceur et de violence.

Dans un décor de bistrot de village, des personnages emblématiques du monde rural abordent, sous forme de dialogues ou de monologues tragi-comiques, des thèmes tels que la folie, les rapports hommes-femmes, la modernité, la solitude, l’alcoolisme, l’amour ? Des tableaux se constituent, reliés par des intermèdes musicaux joués par les comédiens-musiciens-personnages et, ainsi, naissent les Petites comédies rurales.

Ce pourrait être du cinéma. C’est réaliste comme un polar des années 40. Un polar à la cambrousse ! Avec paysans meurtriers, pucelles bigoudènes, de la came, des bitures sévères au cidre et la kermesse du village en guise de night-club ! Des beaux personnages, des dialogues justes et drôles. C’est une véritable partition pour les acteurs !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Petites comédies rurales

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment