Perfs & Fracas ! - Catherine Froment, David Noir, Marion Uguen

1
2
3
4
5

Mains d'Œuvres , Saint-Ouen

Le 06 mai 2018

MUSIQUE & DANSE

,

Festival

,

Performance

Catherine Froment, Marion Uguen et David Noir se succèderont pour clôturer en beauté le festival PERFS & FRACAS !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 mai 2018

 

Perfs & Fracas ! - Catherine Froment, David Noir, Marion Uguen

Avec

Marion Camy-Palou

,

Lila Derridj

,

Catherine Froment

,

Coline Joufflineau

,

Smail Kanouté

,

Christophe Macé

,

Mélanie Martinez-Llense

,

David Noir

,

Marion Uguen

  • Catherine Froment – L’élargissement du souffle

Catherine Froment se lance avec L’élargissement du souffle dans une plongée anatomique au cœur des chairs et de la matière. À l’auscultation de sa performance, on perçoit un fort bruit de souffle, qui nourrit autant l’œil que le cerveau. Prenant appui sur l’étude des chenilles, précisément de la nymphe – moment pendant lequel la chenille se transforme en papillon –, l’artiste s’attaque à l’origine physique du phénomène du souffle. Sa performance est sous-tendue par le dialogue secret entre son écriture et les romans autobiographiques de Thomas Bernhard.

  • Marion Uguen – La méthode C.O.A

« La méthode C.O.A. est un projet hybride. Ça commence comme une conférence sur le rebond et ça dérive vers la danse. La transe ? La méthode C.O.A., comme son nom le laisse entendre (quoi ?) est une méthode qui formule des questions. Comment ne pas rester coi ? Elle me touche la question, je la soulève, je la retourne et je rebondis sur la question. Littéralement, je fais des bonds et je vous entraine avec moi dans l’ivresse de ce rebond répétitif et sonore. C.O.A. est une méthode de Connexion à nos Origines Amphibiennes. Il faut coasser tous ensemble. Coa c’est ? C’est coa ça ? On est coi ? on est tout coincé. C.O.A. c’est la méthode que je mets au point pour retrouver du rebond. Retrouver du rebond ensemble. Tous ensemble ! Tous sensibles ! Tous ! Tous ! » Marion Uguen.

  • David Noir – Je veux rester un étranger

« Étranger à tout, étranger à toi. J’aime les choses incomplètes ; les fossiles animaux auxquels manque le squelette et les trous dans le texte. Le remplissage des espaces vides porte en lui une forme de bêtise angoissée qui voudrait nous expliquer la vie mais empêche de l’imaginer. Les bonnes réponses n’est-ce pas ? On en a, on en trouve tellement on est pétri de trouille. Dans cette époque joviale et pleine d’humour, on fait ce qu’on peut pour ingurgiter la silhouette de la mort, mais il y a comme une arrête au passage de la gorge, tu ne trouves pas ? Moi, j’aime l’Eldorado de ma petite dictature imaginaire et je rêve d’un monde où mes imbéciles chéris jamais n’auraient la parole. Mais cette fois-là, je la leur prends ; je la leur donne. Ta complaisance c’est ta connerie, tu te rappelles ? Et ta lâcheté, ton mode de vie. Alors, en mémoire de nous, en mémoire de toi... En miroir de nous. En miroir de toi. » David Noir.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Perfs & Fracas ! - Catherine Froment, David Noir, Marion Uguen

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment