Prochainement à l’affiche

An Immigrant’s Story / Never Twenty One jusqu'à 25% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Espace 1789 Saint-Ouen | le 24 novembre 2020 | Durée : 1h30
MUSIQUE & DANSE, Hip-hop, Festival, Festival Kalypso
RESERVER

À partir de 13,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Perfs & Fracas ! - Catherine Froment, David Noir, Marion Uguen

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Mains d'Œuvres Saint-Ouen | le 06 mai 2018
MUSIQUE & DANSE, Festival, Performance

Spectacle terminé depuis le 06 mai 2018

 

Smail Kanouté

Smail Kanouté est un artiste aux multiples facettes, issu de l’ENSAD, à la fois graphiste, sérigraphe, plasticien et danseur professionnel. Il a à son actif diverses réalisations dans l’univers de la mode, entre-autre pour le styliste Xuly Bët, et il danse également dans le spectacle Heroes de Radhouane El Meddeb depuis 2014. Smaïl Kanouté fait partie de cette jeune génération qui renouvelle en finesse les codes visuels et esthétiques, toutes disciplines confondues. Ses oeuvres picturales sont reconnaissables par des motifs expressifs, une sorte d’alphabet moderne et abstrait.

En 2014, il rencontre Radhouane El Medded qui l’intègre dans un spectacle de danse Hip Hop contemporaine Heroes-prélude qui a par la suite migré au Panthéon. Les 12 et 13 juillet 2016, il danse dans la forme longue Heroes de Radhouane El Meddeb aux Ballets de l’Opéra de Marseille.

En 2015, il expérimente des performances en collaborant avec des artistes tels que Philippe Baudelocque dans la vidéo Univers.

En 2016, le 10 juin, il clôture l’exposition des Grands robes royales de Lamyne M à la Basilique de Saint Denis, par une performance autour de ces robes. Le 25 juin, il présente sa première création chorégraphique Actes du désert de Jean Pierre Hamon, à la galerie HCE, avec le griot Ameth Cissokho et le joueur de kora « Baba ». En novembre 2016, il présente Projections au festival Fragments, avec l’artiste Philippe Baudelocque qui exposait au même moment au Palais de Tokyo et à Hong Kong.

Il se confronte à d’autre médiums comme la peinture, la sérigraphie et un mur interactif (Water light graffiti) en 2017...

Avis du public : Smail Kanouté

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS