Patrick Timsit - On ne peut pas rire de tout

Théâtre du Casino d'Enghien , Enghien-les-Bains

Le 20 mai 2015

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

,

Tête d'affiche

,

One (wo)man show

Regard social, oeil malicieux, il rapplique en trublion d’une société engluée dans un politiquement correct plus visqueux que jamais. Souriant et décomplexé, prêt à en découdre avec le consensus, Timsit rit de tout, instille le malaise pour empêcher l’endormissement. Jean-François Halin et Bruno Gaccio, qui ont constitué la dream team des Guignols de Canal Plus, participent au jeu de massacre.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 20 mai 2015

 

Photos & vidéos

Patrick Timsit - On ne peut pas rire de tout

De

Bruno Gaccio

,

Jean-François Halin

,

Patrick Timsit

Mise en scène

Ahmed Hamidi

Avec

Patrick Timsit

« On ne dit pas un nain, on dit une personne de taille ridicule. »

Rare et imprévisible, il revient. Patrick Timsit, boomerang de la contradiction, fait volte-face dans les marécages de la bien-pensance. Ça éclabousse. Caustique, décalé, cinglant, il n’épargne personne, joue avec le feu, fait rire avec ce qui fait mal. La misogynie, le racisme, l’homophobie, et tous les démons de la bêtise partagée. Corrosif et mordant, il ne lâche pas ses proies. Rythme tenu, il est en appétit tout le temps de ce qui pourrait déranger le plus. Jean-François Halin et Bruno Gaccio, qui ont constitué la dream team des Guignols de Canal Plus, participent au jeu de massacre. Ils cosignent des textes saignants, égratignent tout le monde.

Enfant d’Alger et d’une famille de maroquiniers, Patrick Timsit débarque à Paris à deux ans. Il intègre une agence immobilière, mais la scène l’appelle. Il se fait remarquer dans des ateliers de théâtre. Arrivent les succès, ses rôles dans La Crise, Un Indien dans la ville, Pédale douce, Le Cousin, Le Prince du Pacifique. Il écrit, réalise, joue seul en scène Timsit vite ! en 1994, puis The One Man Stand-Up Show en 2008, avant de se laisser à nouveau avaler par le cinéma.

Regard social, oeil malicieux, il rapplique en trublion d’une société engluée dans un politiquement correct plus visqueux que jamais. Souriant et décomplexé, prêt à en découdre avec le consensus, Timsit rit de tout, instille le malaise pour empêcher l’endormissement.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Patrick Timsit - On ne peut pas rire de tout

53 Notes

64 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(30)

Très bon


(20)

Bon


(0)

Pas mal


(2)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

François L. (1 avis) 23 janvier 2015

du bonheur en ces moments tristes Merci Patrick ! Evidemment, on peut rire de tout ! Tout ces humoristes, dessinateurs, amuseurs ne sont pas méchants pour 2 sous... Amusons nous ! Bravo, j'adore cet humour grinçant !!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Christian J. (2 avis) 22 janvier 2015

objectif annoncé dans le tite rempli Oui on peut rire de tout. Démonstration en 1:30 de spectacle. Des sketches très caustiques sur nos différences passent très bien grâce a la bonhomie de l'interprète.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Hashem A. (1 avis) 04 janvier 2016

Bon thème mais la pièce reste longue et assez poussive Je trouve qu il manque de finesse tout au long de la pièce malgré qlq intelligentes phrases. C etait assez lourd et le temps M a paru long. C est dommage j en attendais peut etre plus.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nicolas P. (1 avis) 03 janvier 2016

On peut rire de tout! Politiquement très incorrect... Jubilatoire... CQFD... Merci!
0
0
1
2
3
4
5
Par

André G. (2 avis) 03 janvier 2016

Timsit Un Timsit en pleine forme. A mourir de rire. Encore...encore...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Catherine P. (1 avis) 01 janvier 2016

La mise en bouche avant le spectacle par les jeunes hôtes et comédiens du théâtre ont aussi participé à la réussite de ce one man show ! Une soirée de 31 Décembre sous le rythme des rires..... no limit !!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marianne L. (1 avis) 30 décembre 2015

Un rythme soutenu et des éclats de rire en cascade ! Bravo Timsit !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Edouard M. (1 avis) 27 décembre 2015

Doudou Patrick Timsit nous offre dans cette salle intimiste 1h30 de rire aux éclats. Excellent!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Caura B. (22 avis) 24 décembre 2015

On ne peut pas rire de tout Excellent moment. Timsit très en forme. On peut rire de tout et ça fait du bien. Une mention particulière pour le chauffeur de salle Sébastien
0
0
1
2
3
4
5
Par

Gérard B. (2 avis) 20 décembre 2015

En ces temps difficiles j'ai eu plaisir à RIRE, même si je n'ai pas ri de tout . Merci . Cependant un contrôle à l'entrée du théâtre serait rassurant .
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment