Paris la grande

Lucernaire , Paris

Du 08 juin au 21 août 2022
Durée : 1h20

MUSIQUE & DANSE

,

Pièce historique

,

Théâtre musical

Deux ans avant les JO de Paris 2024 et en guise de préparation à l'évènement, Philippe Meyer nous dresse un portrait d'un Paris inattendu, en textes et en chansons. Une approche de l'histoire de Paris, très différente de celle des guides touristiques.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 31,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Paris la grande

Mise en scène

Benoit Carré

Avec

Jean-Claude Laudat

,

Philippe Meyer

  • Un Paris plus vrai que Paris

Ce Paris que vous habitez, ce Paris que vous visitez en cachent beaucoup d’autres. Ils cachent le Paris des chansons, le Paris des romans, le Paris des poètes, le Paris que les historiens nous rendent et le Paris que les voyageurs décrivent. Tous ces Paris sont comme les pièces d’un puzzle. Paris la grande les rassemble pour vous faire découvrir un Paris plus vrai que Paris.

  • Presse

« Merci Monsieur Meyer pour cette recherche du Paris retrouvé dans un temps perdu. » Froggy’s Delight

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Paris la grande

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Gabriella S. (6 avis) 20 juin 2022

Excellent Spectacle pour decouvrir un peu plus Paris! ça etait une très belle soirée: Il y a eu des chansons, il y a eu des annecdotes personnelles, mais il y eu aussi des souvenirs, et des petites histoires au tour de Paris. Paris La Grande, c'est un moment à vivre! Merci pour ces nouveaux souvenirs!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Picoudamour (78 avis) 18 juin 2022

Merci Monsieur Meyer!Merci! Vous revoir et revoir Paris, entendre battre son coeur quelque soit la saison,lui faire la "Seine" du grand Amour,l'aimer d'humour, l'aimer d'Amour, l'Aimer toujours.Je revois ce spectacle fin , bellement nostalgique pour la seconde fois...émotion et plaisir intenses,intactes!Ce duo de talent(s) grâce à l'accordéon complice nous offre le Paris des Grandeurs,Paris la mode, lParis terreur , Paris misère, Paris sanglant mais aussi lParis frondeur ou Poétique, le Paris Solaire, le Paris colère.. au travers la chanson...Tout ça c'est Paris et ses lumières,sa culture,son rayonnement mais tout ça c'était avant! avant la fabrique de "crétins",avant le nouveau monde,avant que Paris ne perde son âme vantée par les Artistes, écrivains, peintres ou poètes, tous les amoureux fous de Paris, de son romantisme, de son élégance, de son érudition(érudition vous en connaissez le sens?...non pas d'soucis, on efface tout ce sera plus simple et je vous épargne ce mot d'une vulgarité extrème, vilain caca pas beau ,j'e l'ose prononcer cependant :Nostalgie
0
0
1
2
3
4
5
Par

sylviem (6 avis) 14 juin 2022

Bon moment pour qui aime Paris, mais un peu nostalgique C'est un plaisir de retrouver Philippe Meyer, son érudition, sa belle humeur. Le spectacle est plaisant, quoique un peu nostalgique. J'y ai appris plusieurs anecdotes amusantes sur Paris. Je pense que Philippe Meyer prend beaucoup de plaisir à nous faire partager ce qu'il aime, les chansons étaient plaisantes et très bien accompagnées à l'accordéon, surtout la dernière qui est une belle surprise originale. Sylvie Marchand , Paris 14e
0
0

Spectacles consultés récemment