Anciennement à l’affiche

Philippe Meyer - Ma radio, histoire amoureuse

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Lucernaire Paris | du 03 mars au 01 juin 2019 | Durée : 1h15
HUMOUR & CAFE THEATRE, Chanson française, One (wo)man show, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 01 juin 2019

 

Philippe Meyer

Né le jour de Noël d’une très bonne année pour la vigne. Docteur en sociologie. Chercheur en histoire sociale. Une thèse sur les politiques publiques appliquées à l’enfance « irrégulière » de Richelieu à Giscard d’Estaing, des travaux sur la psychiatrie, la justice, le contrôle social.

Dix ans plus tard, pigiste à L’Express, traite des livres d’histoire et de Sciences humaines. Devient patron des pages culture. Entre à Radio France où il a notamment produit à France Inter Télescopages, La Prochaine fois je vous le chanterai et, à France Culture, L’Esprit public. Collabore comme interprète à divers feuilletons radiophoniques pour France Musique (George-Bernard Shaw) ou pour France Culture (La Guerre de l’Elysée n’aura pas lieu).

Interprète à l’auditorium du Musée d’Orsay un ensemble de chansons sur la Commune de Paris, puis un spectacle qui fait revivre le Chat noir de Salis, Allais, Bruant et Satie… Met en scène Les Maxibules, de Marcel Aymé. Au Théâtre de la Ville, interprète Causerie puis donne Paris la Grande (Le Chant du Monde) et L’Endroit du coeur (avec vue sur l’envers), dont il est l’auteur et l’un des interprètes et que met en scène Jean-Claude Penchenat.

À partir de 2009, dirige à la Comédie-Française un cabaret annuel et participe à divers spectacles de chansons, notamment pour le festival de Grignan. En 2019, il écrit et joue sans sa pièce Philippe Meyer : ma radio, histoire amoureuse.

Avis du public : Philippe Meyer

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS