- Un Paris plus vrai que Paris
Ce Paris que vous habitez, ce Paris que vous visitez en cachent beaucoup d’autres. Ils cachent le Paris des chansons, le Paris des romans, le Paris des poètes, le Paris que les historiens nous rendent et le Paris que les voyageurs décrivent. Tous ces Paris sont comme les pièces d’un puzzle. Paris la grande les rassemble pour vous faire découvrir un Paris plus vrai que Paris.
Un portrait singulier de Paris en textes et en chanson.
« Merci Monsieur Meyer pour cette recherche du Paris retrouvé dans un temps perdu. » Froggy’s Delight
« Son débit précis et sa verve précieuse se mettent au service d’un intelligent hommage, ni mièvre, ni compassé, volontiers gaillards et toujours drôle. » L’Officiel des spectacles
- Note d'intention de l'auteur
Paris est la ville de tous les possibles, mais aussi de toutes les chutes. La chanson, la littérature, la poésie, les lettres de voyageurs vont d’un Paris à son contraire. Elles mettent tout leur talent à célébrer cette métropole où l’homme peut vivre, aimer, s’amuser, entreprendre et penser sans entraves, mais aussi à décrire et à plaindre les formes que peuvent y connaître le dénuement et la solitude.
Entre ces deux contrastes, elles brocardent les puissants, la naïveté des gogos, la vanité du plus grand nombre, l’éternel sentiment de supériorité des Parisiens. J’ai voulu prendre ma place dans la longue cohorte de ceux qui ont aimé Paris, mêler ma voix aux leurs, redonner vie à leurs mots et à leurs mélodies, lui prouver mon amour, lui rembourser ma dette de liberté.
4 avis