Paradéïsos

1
2
3
4
5

TGP - CDN de Saint-Denis , Saint-Denis

Du 08 au 11 avril 2015
Durée : Entre 30 et 55 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

,

Danse contemporaine

,

Théâtre musical

,

Tout-petits

,

Maternelle

Et si le paradis n'était pas une promesse venue du ciel mais une réalité à conquérir ici bas ? C'est le point de vue de la philosophe Séverine Auffret, relayé par Cécile Fraysse. Éprouver la joie d'être au monde, dans la rencontre avec l'Autre, qu'il soit paysage ou personne... cette expérience se joue ici et maintenant ! Dès 2 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 avril 2015

 

Photos & vidéos

Paradéïsos

De

Filémon Aufort

,

Andrée Chédid

,

Cécile Fraysse

,

Boris Kohlmayer

,

Fanny Poulain

,

Anne Sylvestre

,

Pierre Tremblay

Chorégraphie

Valentine Paley

Mise en scène

Cécile Fraysse

Avec

Cécile Fraysse

,

Boris Kohlmayer

,

Valentine Paley

  • Spectacle musical

Et si le paradis n'était pas une promesse venue du ciel mais une réalité à conquérir ici bas ? C'est le point de vue de la philosophe Séverine Auffret, relayé par la nouvelle création de Cécile Fraysse. Éprouver la joie d'être au monde, dans la rencontre avec l'Autre, qu'il soit paysage ou personne... cette expérience se joue ici et maintenant ! La scène est le lieu des mystères, révélés par une éclosion d'images, de sons, et de gestes dansés. Une Islande sauvage, peuplée de petits esprits bienveillants servira de cadre à ce nouveau jardin d'Eden où chaque rencontre engendre autant de métamorphoses.

La nouvelle création de la compagnie AMK est née de la lecture du livre Aspects du Paradis de Séverine Auffret. Parce que la philosophe le situe à l'endroit de notre rapport à l'autre, le paradis perd son caractère d'utopie pour devenir une réalité concrète. Elle le nomme l’« Avec », et il s'exprime dans notre capacité à accueillir un mouvement de vie « partagé ». Pour rendre l'intensité de ce mouvement, la compagnie AMK déploie un monde d'harmonies produites par l'art d'une danseuse et d'un musicien. Des petites narrations sous forme d'animations dessinées, des images projetées, et une sculpture qui se révèle par déploiements progressifs magnifient l'atmosphère du spectacle voulu comme un temps de ravissement.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Paradéïsos

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment