Outsider

1
2
3
4
5

Péniche Opéra , Paris

Du 02 au 09 avril 2009

MUSIQUE & DANSE

Un opéra transatlantique d'après les chemins croisés d'Elia Kazan et Jules Dassin. De magnifiques chanteurs, de la musique insolite et poétique, des images, une dramaturgie intelligente qui interroge un thème d'actualité, celui de la trahison : une belle soirée en perspective… avec changement d’univers et de péniche à l’entracte !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 09 avril 2009

 

Outsider

De

May Bouhada

,

Alexandros Markéas

Mise en scène

Mireille Larroche

Avec

Vincent Bouchot

,

Bernard Deletré

,

Marie Gautrot

,

Maja Pavlovska

  • Un opéra transatlantique d'après les chemins croisés d'Elia Kazan et Jules Dassin

A Athènes… En 1999, Zelia, une jeune chanteuse traditionnelle, quitte son pays pour rejoindre un cousin, compositeur aux Etats-Unis, et tenter d’y faire carrière. Elle dit adieu à un vieil homme avec qui elle s’est liée d’amitié, un habitué de la taverne où elle chante. Ce monsieur est un éminent personnage du paysage culturel grec… c’est le cinéaste français Jules Dassin.

A New-York… un jeune compositeur d’origine grecque, Anatoli, travaille à la composition d’un opéra contemporain autour de l’œuvre du cinéaste Elia Kazan. Butant sur le personnage de la fiancée personnage oriental) qu’il désire confier à sa femme Katleen, américaine de souche, il a décidé d’appeler à l’aide sa cousine grecque qui réside à Athènes…

De magnifiques chanteurs, de la musique insolite et poétique, des images, une dramaturgie intelligente qui interroge un thème d'actualité, celui de la trahison : une belle soirée en perspective… avec changement d’univers et de péniche à l’entracte !

Avec l'Ensemble 2e2m
Direction musicale : Pierre Roullier
Chorégraphie : Francesca Bonato

  • La presse

« Transformée en loft high-tech avec écran de cinéma, postes de télévision et caméra vidéo, la Péniche Opéra devient un studio d’expérimentation interactive, remarquablement investi par Markeas, tandis que la Péniche Adélaïde, transformée en taverne grecque avec tables, boissons et amuse-bouches, assure la convivialité d’un spectacle à aborder comme une table d’hôtes. » Pierre Gervasoni, Le Monde

« Assez inoubliable souvenir au profit d’une partition qu’on aimerait réécouter avec ses références jazzy à New York, son chant grec traditionnel et ses pulsations très tranchées d’une séquence à l’autre, un sens mélodique plutôt neuf et une inspiration assurément personnelle. » Claude Glayman, L'Humanité / Opéra Magazine

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Outsider

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment