Ouasmok ?

1
2
3
4
5

Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine , Vitry sur Seine

Le 01 mars 2020
Durée : 50 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Primaire

Ouasmok ? c’est l’histoire d’un garçon et d’une fille, une rencontre, des enfants dans la ville. La pièce est un jeu d’enfants qui veulent grandir et vivre vite. Ensemble, ils vont faire un apprentissage à la fois drôle et cruel de la vie à deux, essayer de se construire aussi sur les repères vacillants qui leur ont été donnés. À partir de 8 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 8 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Ouasmok ?

De

Sylvain Levey

Mise en scène

Anne-Sophie Pauchet

Avec

Nadir Louatib

,

Manon Rivier

À partir de 8 ans.

Ouasmok ? c’est l’histoire d’un garçon et d’une fille, une rencontre, des enfants dans la ville. Pierre et Léa font connaissance un jour d’automne, à la sortie du collège « Notre Dame du Vieux Cours »… Mais là tout va très vite, trop vite : en quelques jours, répartis en sept séquences, Pierre et Léa vont se rencontrer, tomber amoureux, se marier, faire des projets d’avenir, avoir des enfants, se disputer puis se séparer. La pièce est un jeu d’enfants qui veulent grandir et vivre vite. Ensemble, ils vont faire un apprentissage à la fois drôle et cruel de la vie à deux, essayer de se construire aussi sur les repères vacillants qui leur ont été donnés.

Il y a Pierre d’abord, qui a une approche très directe et invente une méthode révolutionnaire pour rencontrer les filles. Il veut surtout rire et faire rire Léa, pour oublier qu’il a failli redoubler et que la nouvelle école dans laquelle il vient d’arriver est « sa dernière chance » comme a dit son père. Et sans doute aussi s’interroge-t-il sur ce qu’être un garçon veut dire, à l’âge de toutes les métamorphoses.

Léa, elle, on l’apprend au cours de l’action, vit chez sa grand-mère, avec l’image chaotique d’une mère qui fait de fréquents séjours à l’hôpital et d’un père absent. Elle va se jeter à corps perdu dans cette rencontre avec Pierre et organiser un vrai jeu d’amour avec cérémonie de mariage, vie commune et projets d’avenir. A défaut de pouvoir commander sa vie qu’elle souhaiterait sans doute différente, Léa va commander son histoire avec Pierre, quitte à apprendre à ses dépends qu’on ne fait pas ce qu’on veut des autres contre leur volonté.

Chacun des deux enfants va s’amuser à ce jeu à la fois drôle et cruel, et faire l’apprentissage de l’égoïsme de l’autre et de ses différences. Apprendre aussi à faire des concessions, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus…

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ouasmok ?

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment