Oncle Arthur

1
2
3
4
5

Théâtre de l'Opprimé , Paris

Du 15 au 18 mars 2018
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

Le spectacle L'Oncle Arthur s'organise autour de la confrontation de deux écritures différentes, fictionnelle et documentaire, et de la rencontre entre deux langues, le yiddish et le français. Le metteur en scène invite son père a faire le récit de sa vie de comédien et à raconter son engagement pour la survie de sa langue et de sa culture. Spectacle en français et en yiddish.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Oncle Arthur

Mise en scène

Yordan Goldwaser

Avec

Yordan Goldwaser

,

Thomas Mallen

Spectacle en français et en yiddish.

Le spectacle L'Oncle Arthur s'organise autour de la confrontation de deux écritures différentes, fictionnelle et documentaire, et de la rencontre entre deux langues, le yiddish et le français.

Le metteur en scène invite son père a faire le récit de sa vie de comédien et à raconter son engagement pour la survie de sa langue et de sa culture. Cette proposition s'articule avec la pièce L'Oncle Arthur de Dani Horowitz dans laquelle Peter Stone, un rescapé des camps, imagine un dispositif insensé pour transmettre à son oncle toute la violence et l'absurdité de son expérience concentrationnaire.

La compagnie La Nuit Américaine élabore ainsi une réflexion sensible autour de la notion de mémoire, collective et individuelle, factuelle et mythologique.

La rencontre au plateau de deux générations de comédiens interroge la nécessité et les moyens de transmission d'une langue et d'une mémoire menacées.

Avis du public : Oncle Arthur

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment