Odysseus

1
2
3
4
5

Comédie Nation , Paris

Du 07 octobre au 04 novembre 2017
Durée : 55 mintues

JEUNE PUBLIC

,

Clown

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Maternelle

,

Primaire

Deux clowns perdus en mer sur un radeau, se racontent l’histoire de l’Odyssée. Avec rythme et pédagogie le duo voyage ! Les adultes y trouvent leur compte grâce un humour complètement décalé. Les enfants eux sont embarqués dans un univers à la Walt Disney. À partir de 3 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Odysseus

De

Solène Cornu

,

Tiphaine Sivade

Mise en scène

Chloé Geoffroy

Avec

Solène Cornu

,

Tiphaine Sivade

À partir de 3 ans.

  • Deux clowns sont sur un bateau

Marco et Polo sont sur un radeau. Marco tombe à l'eau, qui reste-t-il... ?

C'est l'histoire de deux clowns, perdus en mer, qui dérivent sur les flots. Pour passer le temps, ils se racontent l’histoire de l’Odyssée. Cette histoire qui relate le tumultueux retour d'Ulysse à Ithaque, sa terre natale. Mais ce retour ne s’annonce pas si simple. Tant sur la mer que sur la terre, de nombreuses épreuves l’attendent.

L’oeuvre d'Homère a traversé les siècles. Aujourd’hui, 2600 ans plus tard, venez découvrir ou redécouvrir l'extraordinaire aventure d'Ulysse, contée par deux aèdes clownesques.

Par la Compagnie Maya.

  • La presse

« Venez avec vos enfants, ce spectacle s’adresse à tous, de 3 à 93 ans… avec plusieurs niveaux de lecture. C’est très bien joué, bravo aux deux actrices, plein d’humour et de références à notre époque. » critiques-theatres-paris.blogspot.fr

  • Note d'intention

Odysseus signifie « Ulysse » en grec ancien. C’est aussi le nom du radeau sur lequel les clowns Marco et Polo dérivent sur les flots.

Odysseus, ou l’histoire d’Ulysse racontée aux petits et grands, est notre première création commune. Nous avons voulu, à travers ce spectacle, nous approprier l’œuvre d’Homère pour la rendre accessible à tous. Nous ne voulions pas en faire un spectacle trop sérieux et grandiloquent mais au contraire, le rendre décalé et amusant. C’est pourquoi, durant l’écriture du spectacle, nous avons souhaité parsemer l’univers homérique de nos propres références. C’est de cette volonté que sont nés les personnages de Marco et Polo, deux petits clowns naïfs et attachants.

Comme décor, nous avons opté pour un simple radeau, radeau de fortune que ces petits clowns se sont fabriqués pour ressembler à leur héros favori : Ulysse ! Sur ce radeau se trouve un coffre rempli de bric et de broc dans lequel Marco et Polo piochent pour créer leurs aventures. A la manière des enfants qui jouent, les objets se transforment au gré de leur imagination. Et comme dans L’Odyssée l’océan est souvent déchaîné, les personnages se sont vêtus de ciré jaune et de bottes en caoutchouc pour faire face aux intempéries.

Le travail a également été accès autour d'un rythme soutenu induit par l'histoire elle-même. Marco et Polo passent d’une aventure à l’autre : point de répit pour Ulysse !

Odysseus, ou l’histoire d’Ulysse racontée aux petits et grands est un spectacle où se mêlent poésie, humour et enfance. Un spectacle qui transmet tout en divertissant.

Avis du public : Odysseus

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment