
Aux frontières entre vibrations du vivant et répétitions de la machine, l’association Beat and Beer explore toujours plus loin les limites du son. Deux trio explorent chacun à leur manière les frontières de l’écoute en mêlant percussions organiques et machines électroniques, bruitisme et psychédélisme.
Dans le cadre du festival OVNI (Théâtre 71).
Aux frontières entre vibrations du vivant et répétitions de la machine, l’association Beat and Beer explore toujours plus loin les limites du son. Après une première édition consacrée aux performances solo, Nuitsances sonores investit le foyer du Théâtre 71 avec deux trio qui explorent chacun à leur manière les frontières de l’écoute en mêlant percussions organiques et machines électroniques, bruitisme et psychédélisme.
Des bruits à la transe, profitez de cette soirée exceptionnelle pour éprouver ce que les rythmes disent et font de nous.
Esprits métalliques. Ici, la mythologie des récits guerriers Fangs issus d’Afrique Centrale. Là, les codes de la musique industrielle, du post-punk ou encore du dub. Au centre, une cyber-transe déchirante et délirante : NZE NZE est la fusion des artistes Matthieu Ruben N’Dongo (Sacred Lodge), Tioma Tchoulanov et Gaëtan Bizien (UVB76). Une entité à trois têtes soudée autour d’une épopée aux airs de cavalcade épique entremêlant fiction et réalité, où rythmiques possédées accompagnent chants scandés et hallucinés. Organique et magnétique.
Les créations musicales de ce trio suisse dégomment les dogmes et célèbrent la puissance de l’étrange. La chanteuse et guitariste Rea Dubach et ses deux camarades batteurs Mirko Schwab et Lukas Rutzen nous embarquent dans des cavalcades foutraques aussi dingues que palpitantes.
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.