Nous sommes un poème

1
2
3
4
5

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Le 17 mai 2022
Durée : 1h15

MUSIQUE & DANSE

,

Poésie

,

Récital

Dans ce récital poétique, Stanislas Roquette, accompagné à la guitare et au violon par Gilles Geenen, partage avec nous ses poèmes de prédilection. Dès 10 ans. 

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la possible présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Nous sommes un poème

Mise en scène

Stanislas Roquette

Avec

Gilles Geenen

,

Stanislas Roquette

Dès 10 ans. 

Dans ce récital poétique, Stanislas Roquette, accompagné à la guitare et au violon par Gilles Geenen, partage avec nous ses poèmes de prédilection.  

« La poésie sauvera le monde ». Ce titre choisi par Jean-Pierre Siméon pour son manifeste paru en 2015 a servi de déclencheur au nouveau projet de Sta­nislas Roquette. Le metteur en scène s’est demandé s’il n’y avait pas dans cette affirmation une certaine forme d’indécence, alors que conflits, urgence climatique et néolibéralisme exacerbé détruisent nos sociétés. Pourtant, c’est cette « indécence essentielle » qui a modifié son regard sur le monde et qui, en un sens, sauve sa vie. Aussi invite-t-il le public à partager poèmes classiques (Hugo, Rimbaud, Aragon…) et plus contemporains (Andrée Chédid, Henri Pichette, Philippe Jaccottet…), pour ten­ter, sinon de changer le monde, du moins de questionner l’étonnante puissance de la poésie, alliée aux cordes ensorcelantes du musicien Gilles Geenen.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Nous sommes un poème

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment