
Promenons-nous dans les bois, pendant… qu’il en est encore temps. Agathe Charnet bouscule notre torpeur attentiste face à la crise climatique dans une fresque musicale pleine de fougue et d’humour grinçant.
À partir de 12 ans
Au bois de la Fermette, le quotidien des habitant.es se trouve bouleversé lorsque la mairie annonce vouloir y implanter un parc photovoltaïque, promesse d’un nouvel essor économique. La forêt devient alors un terrain de dissensions et d’émulations hautement politiques, un catalyseur des crises qui secouent le corps social contemporain, le symbole mythologique d’un refuge fragile durablement menacé…
Par la puissance percussive de la langue, l’incursion de chansons issues du répertoire lyrique ou populaire et de compositions originales, la fiction documentée se fait fable contemporaine, chant d’amour et d’adieu, cri de résistance d’une jeune génération face à la mémoire d’un monde en voie d’extinction. Portée avec fougue et humour par six comédien.nes chanteur. ses, cette fresque musicale part à la rencontre du vivant qui peuple nos écosystèmes pour tenter de capter « une dignité du présent ».
« L'autrice-metteuse en scène Agathe Charnet réussit ici un théâtre qui souhaite nous faire réfléchir sur la situation - la fin fait écho à notre brûlante actualité -, sans oublier de prendre certains risques théâtraux qui font plaisir. » Télérama, TTT
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.