Mon petit Poucet

du 22 au 25 mai 2012
1 heure environ

Mon petit Poucet

Par la vertu de son théâtre et de son écriture, José Pliya revisite les échos familiers de notre enfance d’un certain Charles Perrault. Il puise dans ses racines africaines et sa propre expérience de fils devenu père à son tour, pour placer au centre de son récit la paternité et nous livrer sa vision de l’abandon. A partir de 7 ans.

A partir de 7 ans.

Par la vertu de son théâtre et de son écriture, José Pliya revisite les échos familiers de notre enfance d’un certain Charles Perrault entendu mille fois et dont on ne se lasse pas.

Trop de bouches à nourrir en ces temps de disette pour Guillaume le bûcheron, père de six garçons gaillards et d’un dernier bien trop chétif pour tenir la hache. Par deux fois, il tâche de perdre ses enfants dans les bois, par deux fois ceux-ci retrouvent leur chemin. Vous aurez reconnu Le petit poucet. Mais l’auteur, salué par L’Académie Française pour Complexe de Thénardier et l’ensemble de son œuvre, n’entend pas en rester là. Il puise dans ses racines africaines et sa propre expérience de fils devenu père à son tour, pour placer au centre de son récit la paternité et nous livrer sa vision de l’abandon. Son petit poucet, interprété par le massif Dieudonné Kabongo à l’accent qui porte un ailleurs et Sophia Leboutte, bûcheronne bien campée, exhale d’humanité et nous rappelle au passage que la ruse, l’intelligence ou l’imagination sont autant d’issues salvatrices.

D’après le conte populaire Le petit poucet de Charles Perrault. Mon petit poucet est édité à L’avant-scène théâtre.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Nouvelle Génération

23 rue de Bourgogne 69009 Lyon

Accès handicapé (sous conditions) Bar
Spectacle terminé depuis le vendredi 25 mai 2012

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le vendredi 25 mai 2012