Miravella

1
2
3
4
5

Espace 1789 , Saint-Ouen

Le 07 février 2015
Durée : 1 heure

JEUNE PUBLIC

,

Familial

,

Primaire

Un voyage organique au cœur de notre être aux confins d’un monde irréel, poétique, merveilleux. Dès 6 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 07 février 2015

 

Photos & vidéos

Miravella

Chorégraphie

Catherine Dreyfus

Avec

Martin Grandperret

,

Gaétan Jamard

,

Mélodie Joinville

Dès 6 ans.

Avec Miravella, son deuxième opus jeune public, la chorégraphe Catherine Dreyfus poursuit son exploration du mouvement avant l’humanité, visitant les versants opposés et complémentaires de notre histoire originelle commune. Un voyage organique au cœur de notre être aux confins d’un monde irréel, poétique, merveilleux.

  • Loin de toute danse codifiée

Porté par un trio de danseurs, Miravella s’attache à retranscrire un univers merveilleux tiré des fonds marins, où l'humanité n'était pas encore présente. Les corps vibrent, ondulent et se déplacent avec grâce, loin de toute danse codifiée. De grandes bulles sont au centre de ce ballet, dans lesquelles les interprètes évoluent avant d’en sortir et de s’en libérer, laissant exploser les couleurs et la musique, célébrant le premier jour, le premier soir, la première nuit…

Chaque spectateur, petit ou grand, se laissera guider par le rythme tantôt doux, tantôt vif, des différents tableaux, en gardant une place pour l’imaginaire et son lot de créatures oniriques… Un univers poétique naît de l'alchimie entre mouvement, lumière, musique et scénographie.

  • Véritable invitation au voyage
« Je me sens crêpe quand je suis épuisée et que mon corps s’étale de tout son long.
Je me sens un coquelicot frétillant sous une brise d’été quand je pétille d’enthousiasme.
Je me sens shaker prêt à exploser quand je déborde d’émotion. »

En se connectant aux êtres et aux objets qui peuplent le monde de l’enfance, des états de corps s’imposent aux danseurs comme une évidence. Saisissante métaphore de la vie en chacun de nous – qui au commencement n’était que matière organique formant une seule et même énergie -, Et si j’étais moi ! retrace l’éclosion qui nous a fait grandir et devenir l’être unique que nous sommes. Désormais affublés d’une identité propre et des névroses qui l’accompagnent, la crêpe dépressive, le coquelicot narcissique et le shaker tourmenté se rencontrent, se frôlent et se confrontent pour le meilleur et pour le pire ! Véritable invitation au voyage dans nos espaces imaginaires, Et si J’étais moi ! rend hommage à l’enfant qui est encore en nous, pour qu’enfants et adultes se rejoignent dans un univers commun, celui du rêve…

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Miravella

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment