Michèle Anne de Mey - Lamento

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium , Paris

Le 11 juin 2013
Durée : 50 minutes

MUSIQUE & DANSE

Michèle Anne De Mey a toujours manifesté un intérêt particulier pour le lien entre danse et musique, tissant une oeuvre chorégraphique empreinte d’une dramaturgie puissante, dont l’un des fils pourrait être la mémoire du sentiment amoureux. Le solo Lamento, créé spécialement pour Gabriella Ianoco, l’une de ses interprètes les plus inspirées, en est un témoignage éloquent.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 juin 2013

 

Michèle Anne de Mey - Lamento

De

Michèle-Anne de Mey

Avec

Gabriella Iacono

Michèle Anne De Mey a toujours manifesté un intérêt particulier pour le lien entre danse et musique, tissant une oeuvre chorégraphique empreinte d’une dramaturgie puissante, dont l’un des fils pourrait être la mémoire du sentiment amoureux. Le solo Lamento, créé spécialement pour Gabriella Ianoco, l’une de ses interprètes les plus inspirées, en est un témoignage éloquent : à l’origine de cette pièce, l’unique vestige de la partition de L’Arianna (1608), l’opéra perdu de Monteverdi. Un chant virtuose et déchirant qui puise sa force dans la tragédie antique : Ariane abandonnée par Thésée pleure la perte de l’être aimé.

Adoptant d’abord le parti pris de la stricte transposition chorégraphique du livret, Michèle Anne De Mey ouvre ensuite le champ d’exploration des états d’âme – résignation, colère, détresse, révolte, joie ? – la danseuse s’empare avec toute sa maestria de ce matériau aux nuances infinies et se laisse traverser par la vibration et le souffle de la tempête affective. Bien au-delà de la seule relecture contemporaine, Lamento sonde en profondeur les affres d’une douleur universelle.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Michèle Anne de Mey - Lamento

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment