Membre Fantôme / Bâtards

1
2
3
4
5

Le Monfort théâtre , Paris

Du 22 au 25 mars 2018
Durée : 30 minutes + 30 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Cirque

,

Festival de(s)illusions

Dans le cadre du festival de(s)illusions, une soirée partagée par les duos Mickaël Phelippeau / Erwan Keravec et Mathieu Desseigne-Ravel / Michel Schweizer autour de la question de la transformation de l’identité dans l’art.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Membre Fantôme / Bâtards

Chorégraphie

Mathieu Desseigne Ravel

,

Erwan Keravec

,

Mickaël Phelippeau

,

Michel Schweizer

Avec

Mathieu Desseigne Ravel

,

Erwan Keravec

,

Mickaël Phelippeau

,

Michel Schweizer

  • Membre fantôme

La transformation de l’identité, l’être qui a été. Ce «membre fantôme» intéresse Erwan Keravec et Mickaël Phelippeau. Sonneur de cornemuse pour l’un et chorégraphe pour l’autre ils nous proposent un spectacle autour de la question de la transformation de l’identité dans l’art. Le corps du danseur et la cornemuse sont chargés d’histoire et portent en eux cette interrogation qui les construit pour mieux s’en abstraire jusqu’à une parole plus intime.

« (...) le bel engagement réciproque des deux ne se démentira pas. Qu’il en aille des sonorités follement libres du sonneur de cornemuse, et des motifs gestuels rebondissants, hybrides, inclassables et insolites que le danseur décline. Pour une bonne part, il développera cela dans une grande ronde. On y verra aussi les accents finalement complexes et gracieux, des danses bretonnes que le bougre maîtrise à merveille (...) » Gérard Mayen, Danser - canal historique

« Le sérieux affleure après la dérision, les deux artistes apparemment si différents semblent profondément en phase. » Frédérique Roussel – Libération

  • Bâtards

Limite : tendance, ancrée dans la structure de la pensée moderne, à transformer l’espace où se développe la vie en zones de séparation contenant la vie.
Sujets à vif : personne amenée à faire l’expérience de la séparation.
Sujets à vif : profil de personne ayant tendance à se séparer du vivant.
Bâtard : sujet humain dont l’équilibre semble s’arranger avec des origines floues, confuses, à qui l’on a recommandé de ne pas trop accorder d’importance à ses états d’âme et par la même occasion à lui-même.

A l’entrée du monastère est gravé dans le marbre : Évitez de jeter des pierres. Ils s’y pressent ; ils ont vidé leurs poches… leurs têtes réclament du répit.

Avis du public : Membre Fantôme / Bâtards

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment