Maud Le Pladec - Counting stars with you (Musiques Femmes)

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 08 au 16 décembre 2021
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Société

Dédiée entièrement à la création musicale féminine, cette pièce interroge la place des femmes dans la musique et dans ses rapports à l’histoire et aux modèles esthétiques dominants.

Continuer la lecture


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Maud Le Pladec - Counting stars with you (Musiques Femmes)

Chorégraphie

Maud Le Pladec

Avec

Régis Badel

,

Chandra Grangean

,

Pere Jou

,

Andréa Moufounda

,

Aure Wachter

,

Solène Wachter

L’envie de travailler les différents rapports entre un corps et une musique n’a cessé d’enrichir les créations de Maud Le Pladec. Au-delà du lien entre culture musicale et écriture chorégraphique, il s’agit pour elle de comprendre ce qui se noue entre ce que l’on entend et ce que l’on voit.

Mais, creuser ces compositions entraîne la chorégraphe à questionner la manière dont les corps et les gestes s’inscrivent dans l’histoire et les représentations intimes et collectives. Or, la musique se heurte à une invisibilisation des femmes : pas de cheffes d’orchestres prestigieux, peu de compositrices, peu de grandes solistes internationales. La musique classique et contemporaine serait-elle sexiste ?

C’est pourquoi Maud Le Pladec dans Counting stars with you (Musiques Femmes) s’attache à faire entendre leur voix, avec un corpus d’œuvres représentatives d’un « matrimoine » (compositrices : Kassia de Constantinople, Madame Gandhi, Anna Caragnano & Donato Dozzy, Elysia Crampton, Barbara Strozzi, Laura Steenberge, Giovanna Marini, Lucie Antunes, Chloé...) choisies avec Tom Pauwels de l’Ensemble Ictus, et des interprètes femmes et hommes qui ont une capacité vocale et un langage corporel aussi puissants l’un que l’autre.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Maud Le Pladec - Counting stars with you (Musiques Femmes)

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment