Marie Dauphin - Les Nuits d’une demoiselle

Essaïon , Paris

Du 18 au 21 janvier 2006

MUSIQUE & DANSE

Marie Dauphin, comédienne pétillante et malicieuse, nous chante la vie avec bonheur. Elle parle de ses amours, de sa vie, avec du mordant et du rose !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 21 janvier 2006

 

Marie Dauphin - Les Nuits d’une demoiselle

De

Marie Dauphin

Mise en scène

Gérard Cuq

,

Marie Dauphin

Avec

Marie Dauphin

  • Spectacle musical

Marie monte tout simplement sur scène avec grâce, tact, poésie et humour ! Au vu de la morosité actuelle... Marie parle de ses amours, de sa vie, avec du mordant et du rose ! Le public le dit : « Par les temps qui courent... Marie Dauphin fait du bien ! »

« Avec un tour de chant qui emprunte son titre à la très coquine chanson Les nuits d'une demoiselle écrite pour Colette Renard, Marie Dauphin refait une entrée dans la Chanson Française qu'il serait dommage de manquer... Sa voix de sucre d'orge et son allure de poupée mutine ne devraient tromper personne.

Féminine, assumée, chaleureuse mais aguerrie par la vie, elle nous livre un spectacle composite où ses propres compositions cohabitent avec Les petits riens de Gainsbourg ou des chansons inédites de Claude Lemesle, Pétrequin, Mireille, Jean Nohain et Guy Breton. Dans ce périple parmi les méandres du cour, nous avons même droit à de très jolis savons à savourer seul ou en duo.

En contrepoint, Marie interprète avec talent les textes poético-oulipiens de Gauthier Fourcade : curieux mélange, distillant à l'envie humour, brio et absurde. La guitare, et parfois la voix lumineuse de Paul Galiana enrobent le tout dans des compositions et/ou des arrangements toujours délicats. Un équilibre subtil entre sens, sensualité et sensibilité : un sacré tour de force et de charme. »

Laure Lunel

Spectacle conçu par Marie Dauphin, avec des sketches de Gauthier Fourcade.
Guitares : Paul Galiana
Chansons : Marie Dauphin, Stéphanie Pétrequin, Anne-marie Delès, Paul Galiana, Mireille, Jean Nohain, Guy Breton, Serge Gainsbourg et Claude Lemesle et Gauthier Fourcade.
Costumes : Nathalie Lecoultre

Jusqu'au 30 octobre 2005, la mise en scène est de Michel Alexandre et Marie Dauphin.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Marie Dauphin - Les Nuits d’une demoiselle

0 Note

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Thomas M. (1 avis) 28 octobre 2005

RE: Marie Dauphin - Les Nuits d’une demoiselle C'est avec joie et émotion que j'ai assisté au spectacle "Les nuits d'une demoiselle" avec marie Dauphin. Elle est pétillante, charmante, et nous entraine dans son univers avec joie, humour et tendresse. VRAIMENT, ne tardez plus, et aller l'encourager à l'espace La comédia, elle le mérite! Albator, un bébé "Récré A2".
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jerome S. (1 avis) 22 septembre 2005

Marie Dauphin - Les Nuits d’une demoiselle J'ai trouvé le lieu très sympa, les sketchs dignes de Raymond Devos, les chansons top et une Marie Dauphin étonnante. BRAVO je vous le conseille !
0
0

Spectacles consultés récemment