
Devant un hypnotique mur de pétales noirs, les vingt-deux danseuses et danseurs du Malandain Ballet Biarritz s’élancent sur les célébrissimes Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi et celles plus méconnues de l’un de ses contemporains, le compositeur Giovanni Antonio Guido.
À partir de 10 ans
Devant un hypnotique mur de pétales noirs, les vingt-deux danseuses et danseurs du Malandain Ballet Biarritz s’élancent sur les célébrissimes Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi et celles plus méconnues de l’un de ses contemporains, le compositeur Giovanni Antonio Guido. Les réunir en un seul programme est le pari audacieux que Thierry Malandain relève brillamment, avec l’épure et la virtuosité qui caractérisent son écriture.
Grands jetés, figures baroques, rondes et chorégraphies influencées par les danses folkloriques composent ce ballet inspiré de l’allégresse et de l’esprit populaire des partitions. Les tableaux et leurs jeux de lumières se renouvellent au rythme des saisons qui, lorsque les immenses pétales du décor s’assombrissent, semblent menacées.
Mais, comme une promesse de renouveau et d’espérance, Thierry Malandain offre surtout ici une sublime métaphore de la nature et de sa pureté.
« Rarement une chorégraphie n'avait offert si parfaite harmonie avec la musique. » Le Figaro
« Les Saisons consacrent une fois encore l'exceptionnel talent d'écriture de Thierry Malandain et l'excellence de sa troupe biarrote. » La Terrasse
« Dans sa veine classique-contemporaine, avec un sens aiguisé du collectif et de l’écriture des ensembles, le chorégraphe Thierry Malandain, réussit toujours à créer la surprise. » Télérama
20 rue de la liberté 94102 Saint-Maur-des-Fossés
Voiture : prendre l’A4, sortie n°4 Joinville, Saint-Maur, et toujours tout droit, après Joinville, Bd Maurice Bertheaux, rue de la Varenne (à gauche après le lycée Berthelot), Bd Rabelais, avenue Foch et après le carrefour du 8 mai 45 à droite rue de la réunion et à gauche en suivant les panneaux.
Parking gratuit et couvert au niveau du 47 avenue Miss Cavell. 130 places, sans ascenseur.