Lorsque l’enfant paraît

Michodière , Paris

Du 20 septembre 2022 au 04 juin 2023
Durée : 2 heures

COMEDIE & BOULEVARD

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

,

Sélection Fête des mères

,

Tête d'affiche

,

Sélection Comédie

Michel Fau met en scène avec finesse et brio la comédie d’André Roussin. Drôle à souhait, la pièce est jouée par une distribution impeccable où trône en majesté l’irrésistible Catherine Frot. Elle incarne à merveille une mère de famille bourgeoise ébranlée dans ses convictions, presque ridicule, elle y est délicieusement drôle. À ne surtout pas rater.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 33 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Lorsque l’enfant paraît

De

André Roussin

Mise en scène

Michel Fau

Avec

Laure-Lucile Simon

,

Anne-Guersande Ledoux

,

Catherine Frot

,

Michel Fau

,

Maxime Lombard

,

Sanda Codreanu

,

Baptiste Gonthier

  • Drôle à souhait

Après la seconde guerre mondiale, la vie rangée d’un sous-secrétaire d’Etat à la famille qui a obtenu la fermeture des maisons closes et l’augmentation des peines sur les délits d’avortement, bascule quand il apprend le même jour, que sa femme attend un enfant et que son fils a mis enceinte sa secrétaire !

Ce n’est que le début d’une succession d’évènements imprévus qui vont bousculer les repères de cette famille bourgeoise…

  • La presse

« Dans une langue délicieusement piquante, Roussin épingle avec allégresse les tartufferies et sourdes cruautés d'une France bourgeoise corsetée dans ses désuètes conventions. Catherine Frot en incarne jusqu'au génie la mère de famille et maîtresse de maison percluse de vieilles certitudes, sourde aux évolutions du temps, à la fois idiote et émouvante. » Fabienne Pascaud, Télérama TT

« FROT ET FAU au Sommet. » Le Figaro Magazine

« Un spectacle vif et piquant. » Le Parisien

« Une prestation d’anthologie. » Les Echos

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Lorsque l’enfant paraît

68 Notes

69 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(38)

Très bon


(19)

Bon


(8)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Elisa V. (4 avis) 30 septembre 2022

Duo Magistral Magnifiques Catherine Frot et Michel Fau qui ressuscitent André Roussin pour notre plus grand plaisir mais que dire du reste de la distribution...rien!
8
0
1
2
3
4
5
Par

Eric C. (14 avis) 28 septembre 2022

Divertissant Catherine Frot et Michel Fau sont excellents. Les deux jeunes ont un peu de mal à les suivre…
7
0
1
2
3
4
5
Par

Anne D. (2 avis) 14 octobre 2022

Lorsque l'enfant parait nous avons apprécié cette pièce très bien jouée par Frot et Fau ; les jeunes acteurs ont encore une marge de progrès.
5
0
1
2
3
4
5
Par

Jean M. (2 avis) 16 octobre 2022

Bonne soirée La pièce est très drôle on passe un bon moment surtout grâce à Michel Fau et Catherine Frot!Beau décor à signaler!
4
0
1
2
3
4
5
Par

Véronique C. (1 avis) 31 octobre 2022

Excellent duo! Excellents Catherine Frot et Michel Fau. 4 * parce que les acteurs qui jouent les enfants Agathe Bonitzer -qui récite- et Quentin Dolmaire -qui surjoue et gâche- ne sont pas à la hauteur pour donner la réplique à ces deux grandes pointures. Décor aux couleurs vives, bien adapté.
3
0
1
2
3
4
5
Par

Brigitte T. (1 avis) 30 octobre 2022

Lorsque l'enfant Parait Un bel après-midi, accueil sympathique, bienveillant et à l'écoute. Public familial, ambiance bon enfant, le samedi à 16h, c'est chouette! Le couple Catherine Frot et Michel Fau fonctionne à merveille, un régal. Catherine Frot exceptionnelle dans son rôle d'Olympe est remarquable de finesse, d'intelligence et compréhension du personnage. Tout est parfait dans sa gestuelle, son maintien, ses expressions. Quand à Michel Fau, il a su préserver la subtilité du personnage sans être caricatural, une performance, il donne une certaine humanité au personnage de Charles. En revanche nous avons été un peu déçus du jeu d'Agathe Bonitzer, très plat, sans relief et de celui de Quentin Dolmaire, surjoué, dommage. La pièce d'André Roussin n'a pas pris une ride, 71 ans après rien n'a changé ou si peu dans la comédie humaine . On rit beaucoup, c'est du théâtre, c'est pas nous!
3
0
Par

Françoise G. (22 avis) 06 décembre 2022

Vous avez très bien résumé et j'ai le même ressenti que vous. MERCI pour votre belle plume qui reflète ce que je n'aurais pas mieux exprimé !
1
2
3
4
5
Par

Marie-laure G. (8 avis) 26 octobre 2022

Un peu déçue Excellente prestation de Catherine Frot et Michel Fau mais vraiment ce pauvre comédien jouant le fils est déplorable et gâche la pièce. La jeune actrice jouant la fille passe à peu près.... Dommage !
3
0
1
2
3
4
5
Par

Agnes C. (1 avis) 06 décembre 2022

Le scenario est fade, l'avancement de l'histoire est tellement prévisible. le bon jeu des acteurs n'a pas suffit à me faire passer un moment mémorable.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Carine C. (19 avis) 28 novembre 2022

D'un autre temps Pièce très bien jouée, mais l'histoire n'apporte pas grand chose. On sourit de temps en temps, mais rien de transcendant.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Erik M. (3 avis) 31 octobre 2022

Excellent duo pour une pièce très bien revisitée Texte en pleine actualité C Frot et M Fau inégalables de brio Prestation classique du père et de l'ancienne amante Pour les jeunes, difficile de savoir si ils surjouent par choix ou non Décor acidulé qui va bien au sujet
2
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment