
A l'emplacement de l'hôtel de Lorge, vendu par lots, s'ouvre en 1778 la rue de la Michodière. A peu près à l'endroit où s'élevait jusqu'en 1690 la porte Gaillon de l'enceinte de Louis XIII, l'architecte Auguste Bluysen édifie en 1925 un théâtre dans le style Art Déco. Décorée par Jacques-Emile Ruhlmann, la salle rouge et or peut accueillir 900 spectateurs.
Inaugurée le 16 novembre 1925 sous la houlette de Gustave Quinson, elle est dirigée dès 1927 par les acteurs qui font le succès de ses spectacles : Victor Boucher, Yvonne Printemps, Pierre Fresnay, François Périer, avec des œuvres d'Edouard Bourdet, André Roussin, Jean Anouilh, Marcel Achard ou Françoise Dorin.
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Le retrait des places s'effectue 1h avant le début du spectacle.
Le théâtre met à votre disposition un bar ouvert de 19h30 à 20h30.
Des restaurants vous accueillent à proximité du théâtre. Le théâtre Michodière vous recommande notamment « La Fontaine Gaillon », place Gaillon.
Un service voiturier est à votre dispostion : 10€.
Un fonctionnaire respectable rentre chez lui, il vient de tromper sa femme, et cherche toutes les excuses possibles pour expliquer son retard… C’est alors qu’il s’aperçoit que son épouse elle-même n’est pas encore rentrée ! Pris à son propre piège, il est alors submergé par une crise de jalousie incontrôlée, l'entrainant dans un délire obsessionnel fulgurant et dérisoire.
À l’occasion du centenaire du Théâtre de la Michodière, découvrez la nouvelle comédie de Laurent Ruquier L’expérience théâtrale à partir du 24 septembre ! Avec François Berléand et Max Boublil.
4 bis, rue la Michodière 75002 Paris