Looking for Beethoven

Théâtre le Ranelagh , Paris

Du 18 septembre 2019 au 12 janvier 2020
Durée : 1h20

MUSIQUE & DANSE

,

Musique classique

,

Théâtre musical

Après les succès du Pianiste aux 50 doigts et du Jour où j’ai rencontré Franz Liszt, Pascal Amoyel s’attaque au monstre sacré de la musique : Beethoven, le compositeur le plus joué et pourtant l’homme le plus mal aimé de son temps. À partir de 10 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Looking for Beethoven

De

Pascal Amoyel

,

Ludwig Van Beethoven

Mise en scène

Christian Fromont

Avec

Pascal Amoyel

À partir de 10 ans.

  • Un récital de haute volée

Après les succès du Pianiste aux 50 doigts et du Jour où j’ai rencontré Franz Liszt, Pascal Amoyel s’attaque au monstre sacré de la musique : Beethoven, le compositeur le plus joué et pourtant l’homme le plus mal aimé de son temps.

En 2020, nous célébrons le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven, Amoyel nous en dévoile le visage secret à travers une enquête fascinante sur le chef-d’œuvre absolu du piano, les 32 Sonates. Un récital de haute volée doublé d’un seul en scène palpitant. Entendrez-vous Beethoven de la même manière ?

  • La presse

« Entre les mouvements de quelques sonates emblématiques, qu'il joue remarquablement, Pascal Amoyel retrace avec fougue l'enfance malmenée de Beethoven, sa surdité précoce (qui gâchera sa vie sociale), ses amours déçues, son caractère atrabilaire, mais aussi l'homme visionnaire, généreux, humaniste. (...) Pour sa force vitale encore plus que pour son génie, Pascal Amoyel aime Beethoven, d'un amour débordant, sincère. Infiniment contagieux. » Télérama TT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Looking for Beethoven

12 Notes

12 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(12)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

OdileC (10 avis) 11 novembre 2019

C'est mieux que la visite d'un Musée avec guide.... Superbe !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Joel T. (3 avis) 31 octobre 2019

A voir absolument ! Déjà enchanté par son précédent spectacle autour de Franz Liszt, j'ai retrouvé Pascal Amoyel avec plaisir et enchantement. Musicien reconnu mais quel talent de comédien. Il sait nous plonger dans l'univers de Beethoven avec poésie, tristesse, humour. Un spectacle musical plein d'émotions. Bouleversant. BRAVO
0
0
1
2
3
4
5
Par

Hélène R. (1 avis) 28 octobre 2019

Ressentir la musique Ce moment restera gravé longtemps, par l'émotion qu'il m'a apportée. J'ai eu l'impression d'être sur le siège devant le piano, avec Amoyel et avec Beethoven. J'ai ressenti la souffrance, la quête de joie, la poésie de ce créateur. Pascal Amoyel est très juste et on sent le gros gros boulot de mise en scène et d'interprétation, sans parler évidement de la partie musicale. Un mix théâtre et concert, quelle joie !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie A. (3 avis) 28 octobre 2019

looking for beethoven Un hommage à Beethoven , Une immersion dans le monde de Beethoven ;même si par moment le son (parlé) était un peu faible ,et que les autres aspects de ses oeuvres (symphonies, concerti ) n'étaient pas évoqués. Merci Pierre et Marie
0
0
1
2
3
4
5
Par

PAULE J. (1 avis) 28 octobre 2019

étonnant! mes enfants de 12 et 13 ans ont adoré rencontrer Beethoven... merci!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christelle A. (8 avis) 20 octobre 2019

Bel apprentissage de Beethoven Un hommage, un apprentissage de Beethoven. Merci pour ce moment
0
0
1
2
3
4
5
Par

PASCAL M. (1 avis) 20 octobre 2019

Inattendue excellente surprise Mise en scène sobre dans un théatre qui mérite aussi le détour. Amoyel nous fait un récital des sonates de Ludwig von Beethoven, mêlant biographie et illustrations musicales de l'histoire de Beethoven, le tout accompagné de quelques pointes d'humour. Idéal pour se replonger dans les sonates, mais aussi l'ensemble de l'oeuvre de ce compositeur exceptionnel.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Michèle B. (4 avis) 07 octobre 2019

Excellent ! Texte intelligent, qui permet de mieux connaître Beethoven, sa vie, son caractère, sa manière de composer. Quant à l'interprétation des sonates par Pascal Amoyel... c'est juste époustouflant !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Axel H. (1 avis) 06 octobre 2019

Une introspection musicale de la vie de Beethoven Un spectacle très original qui mêle un jeu pianistique très inspiré et une vision de Beethoven "de l'intérieur", ou comment sa surdité précoce à contribué à l'éclosion de son génie, envers et contre tout. Un grand moment d'émotion et de musique !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dorothee D. (2 avis) 04 octobre 2019

Alchimiste de l'instant "Voilà un homme [Beethoven] qui a été privé de joie tout au long de sa vie et sa seule ambition, à lui, c'est de créer la joie pour la donner au monde" P. Amoyel. Amoyel est de ces pianistes qui prennent des risques, mise sur la magie de l'instant. Il compose dans le moment présent avec plusieurs paramètres : la salle, les auditeurs, le moment, l'œuvre, le piano, le contexte... Créateur d'alchimie musicale et bien plus... A chaque fois la surprise est là et passe à travers lui tel un canal / serviteur de ce qui se déroule - aucun contrôle, aucune limite... Juste ce qui EST. Chaque représentation est donc unique ! Artiste multi-facettes qui nourrit son spectacle et le fait évoluer en permanence (dans le texte, la mise en scène, les interprétations...) ! Rien de figer, tout est mouvement. Une immersion dans le non-temps, la transcendance, qui affranchit les lignes de temps au travers de la vie de Beethoven, de celle d’Amoyel et de la tienne ! Pour moi, ce spectacle est thérapeutique : j'en sors bouleversée par le message, la vie de Beethoven, et en miroir ma propre vie ! Un artiste vivant, humain, vibrant. Remise en question, émotions, partage, générosité, absolu et indicible de la musique, dissolution du temps et de l'espace, amour du vivant / de l'autre, don de soi, ouverture de conscience, Beauté... Le message de Beethoven-Amoyel est fort, puissant, intemporel, Universel, urgent à transmettre ! Transmuter la souffrance en Joie, Être et Rayonner !
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment