Libres ! Ou presque...

Palais des Glaces , Paris

Du 12 janvier au 06 mai 2018
Durée : 1h25

COMEDIE & BOULEVARD

,

Ados

,

Coups de coeur

L'épopée folle et drôle de deux héros ordinaires, l'un juif et l'autre homosexuel, obligés de faire la route ensemble, pour gagner la zone libre... Le duo Jean Franco / Guillaume Mélanie, auréolé de plusieurs succès comiques, s’aventure sur le terrain de l’émotion mais ne perd rien de sa verve. L’humour toujours juste et à point nommé s’équilibre parfaitement avec la tendresse grandissante entre les deux personnages. Les Laurel & Hardy des temps modernes ! À découvrir au plus vite !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 mai 2018

 

Photos & vidéos

Libres ! Ou presque...

De

Jean Franco

,

Guillaume Mélanie

Mise en scène

Raymond Acquaviva

Avec

Jean Franco

,

Guillaume Mélanie

  • Road-trip sous l'Occupation

Paris, été 1942. Moïshe, 36 ans, est juif, et porte l'étoile jaune. André, 37 ans, est homosexuel, et porte le triangle rose. Ils ne se connaissent pas, et tout les oppose, jusqu'au jour où ils parviennent à s'enfuir tous les deux, du siège de la Gestapo, menottés l'un à l'autre !

L'épopée folle et drôle de deux héros ordinaires, obligés de faire la route ensemble, pour gagner la zone libre...

  • La presse

« Une complicité qui crève les yeux. » Têtu

« S’il s’en inspire, en vérité, le spectacle (...) n’a rien à envier aux longs-métrages auxquels il fait inévitablement penser. (...) Sans aucune fausse note, dans une atmosphère 40’s plutôt réussie (...) la complicité du tandem Jean Franco – Guillaume Mélanie convainc. Les réparties sont ciselées mais jamais vulgaires, le jeu des comédiens est mesuré, et la mise en scène signée Raymond Aquaviva très subtile, appuyée par des projections apportant aux comédiens une liberté et un espace bien plus vastes qu’il n’y parait.(...) On ne s’ennuie pas une seule seconde, et on rit vraiment beaucoup. » Culture J.

« On rit, on est ému et, surtout, on s’attache à ces personnages pleins d'humanité. » Telerama TT

« Une bonne surprise. » Nathalie Simon, Théâtral magazine

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Libres ! Ou presque...

9 Notes

9 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(5)

Très bon


(4)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Christophe A. (1 avis) 05 mai 2018

Libres ! Ou presque... Un jeu qui sonne juste, des situations et de répliques drôles mais sans la moindre outrance. Un très beau moment.
0
0
1
2
3
4
5
Par

DANIELLE W. (13 avis) 29 avril 2018

une touche de grande vadrouille Une belle histoire d'amitié au coeur de la seconde guerre mondiale jouée par 2 très bons acteurs. Amis et ados ont adoré.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Liliane M. (1 avis) 27 avril 2018

Libre ou presque Tres bonne pièce. On passe un très bon moment avec des éclats de rire. Réparties humour très bien interprétée A conseiller à tous vos amis Bravo encore
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pascale G. (1 avis) 21 avril 2018

Libres ou presque Je n'ai pas vu le temps passer.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne-marie B. (1 avis) 08 avril 2018

Bravo aux deux acteur. Nous avons passé une agréable soirée. Beaucoup d'humour et de sensibilité à la fois. Ma petite-fille de 14 ans a beaucoup apprécié.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Herve D. (10 avis) 25 mars 2018

Merci et Bravo aux deux comédiens, j'ai passé un bon moment un mélange de comédie, humour, tendresse, amitié, échange, émotion , et histoire . Je vous souhait succès et longue vie. Merci . RV
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pierre L. (112 avis) 21 février 2018

Bravo aux 2 comédiens Bravo aux 2 comédiens Evidement ça fait penser à la grande vadrouille , avec le mème fond mais avec un autre sujet. Les comédiens sont excellents, les fond d'écran participent vraiment à créer l'ambiance. Le public est attentif..ému et rie . C'est une comédie qui ne ressemble pas à tout ce que l'on voit !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Emmanuel B. (10 avis) 18 février 2018

quelle belle surprise ! inattendu ! En choisissant cette pièce un peu au hasard car le résumé proposé laisse un peu perplexe, à quoi va t'on assister... ? Et bien c'est une formidable histoire entre deux hommes dont les univers sont à l'opposé. Sujets difficile de l'homosexualité et l'antisémitisme traités dans une période historique épouvantable, il fallait oser ! Attention ! Ce n'est pas une pièce prise de tête ! Les sujets sont traités avec beaucoup d'humour par deux comédiens formidables et particulièrement crédibles dans leurs rôles. La scénographie est tres chouette, les choix musicaux qui accompagnent les transitions entre les tableaux sont parfaitement raccords. Bref, on ressort de là plutôt joyeux et détendu. Nous n'avons pas compris pourquoi la salle n'était pas plus remplie !! Accrochez vous les gars, tout est parfait, il faut le temps du bouche à oreille fasse son travail et j'espère encourager d'autres à aller vous applaudir. BRAVO !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Eric L. (3 avis) 12 février 2018

Je conseille ! Un duo qui fait mouche. Une sorte de Grande Vadrouille revisitée. Mise en scène originale. Allez y !!!
0
0

Spectacles consultés récemment