Lettres à Lucilius

Nogent-sur-Marne (94)
le 14 novembre 2007
1 heure

Lettres à Lucilius

CLASSIQUE Terminé

Suite des lectures des lettres admirables que Sénèque écrivit à son ami Lucilius. Les réflexions d’un homme au crépuscule de sa vie à un ami qui veut vivre en philosophe. Une recette du bonheur.
  • Lecture de salut public

Au vu du succès rencontré la saison dernière par la lecture des Lettres à Lucilius, c’est tout naturellement que nous proposons cette saison, la suite de ces lettres admirables que Sénèque écrivit à son ami Lucilius. Le texte est le chef-d’oeuvre des dernières années de la vie de Sénèque. Les réflexions d’un homme au crépuscule de sa vie à un ami qui veut vivre en philosophe. Modernité du style, phrases brèves, claires, mordantes. Sénèque pense à haute voix, se parle à lui-même autant qu’il s’adresse à Lucilius. Une recette du bonheur.

Né au début de notre ère, Sénèque s’est donné la mort à l’âge de soixante-quatre ans, sur l’ordre de Néron dont il avait été le précepteur et dont il demeurait « l’ami ». Figure centrale du stoïcisme, sa vie entière fut consacrée à l’établissement d’un système de pensée qui, loin d’être une morale, se voulait un art de vivre.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Antoine Watteau

Théâtre Antoine Watteau

Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Librairie/boutique Salle climatisée Val-de-Marne Vestiaire
  • RER : Nogent - Le Perreux à 187 m (E)
  • Bus : Nogent-le-Perreux RER à 40 m, Nogent-le-Perreux RER à 52 m, Nogent - Le Perreux à 56 m, Nogent-le-Perreux à 66 m
  • Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Antoine Watteau

Théâtre Antoine Watteau
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Spectacle terminé depuis le mercredi 14 novembre 2007
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Le Misanthrope

Athénée Théâtre Louis-Jouvet

Le Bourgeois gentilhomme

Théâtre Antoine - Simone Berriau

- 24%
Le Horla

A la Folie Théâtre

- 17%
- 14%
Bel-Ami

Lucernaire

Spectacle terminé depuis le mercredi 14 novembre 2007