Lettres à Elise

Atalante , Paris

Du 23 mars au 14 avril 2018

CONTEMPORAIN

,

Pièce historique

Lettres à Elise s’intéresse à celles et ceux qui vivent la Grande Guerre dans leur chair et dans leur sang, le lieu de rencontre de deux mondes qui s’éloignent à mesure que le conflit se prolonge : l’avant, le front guerrier, et l’arrière, le front ménager. Et au milieu, L’Europe se construit.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 14 avril 2018

 

Photos & vidéos

Lettres à Elise

De

Jean-François Viot

Mise en scène

Yves Beaunesne

Avec

Lou Chauvain

,

Elie Triffault

Début août 1914, Jean Martin, instituteur auvergnat, doit partir à la guerre. Il quitte son épouse, Élise, et leurs deux enfants et retrouve à la caserne les amis du service militaire. Il adresse une première lettre à Élise qui lui répond. A travers leurs courriers se raconte leur histoire, le comique et le tragique de la guerre, de l’amour à la révolte, du désespoir à la tendresse. Lettres à Elise s’intéresse à celles et ceux qui vivent la Grande Guerre dans leur chair et dans leur sang, le lieu de rencontre de deux mondes qui s’éloignent à mesure que le conflit se prolonge : l’avant, le front guerrier, et l’arrière, le front ménager. Et au milieu, L’Europe se construit.

Cette correspondance de deux êtres broyés par la grande Histoire nous fait entendre la fragilité et la beauté des liens humains dans les petites à travers plusieurs médias : théâtre, dessin, vidéo et chant.

Avis du public : Lettres à Elise

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Nathalie D. (1 avis) 08 avril 2018

fantastique Splendides comédiens, diction et jeu parfait. Pièce creative, mélange des arts, théâtre, dessin, surprenant , tout en finesse, poésie et émotion.
0
0

Spectacles consultés récemment