Les variations Frankenstein

1
2
3
4
5

Le Hublot , Colombes

Du 14 au 25 mai 2012

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

Dans ce classique de la littérature fantastique, tout est affaire de point de vue. Une actrice-chanteuse et deux musiciens s'installent… Peu à peu, le spectacle prend forme, comme cet être, fabriqué d'éléments disparates : un récit morcelé, une musique envoûtante, des bruits inquiétants, des plaintes lointaines, et des images, entre théâtre d'ombres et projections mystérieuses. A partir de 7 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 25 mai 2012

 

Les variations Frankenstein

De

Hélène Boisbeau

,

Mary Shelley

Mise en scène

Hélène Boisbeau

Avec

Marie-Hélène Grimigni

A partir de 7 ans.

Mary Shelley a 19 ans quand elle écrit Frankenstein. Que raconte-t-elle ? L'histoire d'un savant qui a donné la vie à une créature faite de cadavres, et qui, horrifié, l'a abandonnée ? L'histoire de ce capitaine, prisonnier de la banquise, qui écrit à sa soeur pour lui relater le secret d'un homme en fuite ? Ou l'histoire si triste de cette créature monstrueuse qui raconte sa survie dans un monde qui ne veut pas d'elle ?

Dans ce classique de la littérature fantastique, tout est affaire de point de vue. Une actrice-chanteuse et deux musiciens s'installent… Peu à peu, le spectacle prend forme, comme cet être, fabriqué d'éléments disparates : un récit morcelé, une musique envoûtante, des bruits inquiétants, des plaintes lointaines, et des images, entre théâtre d'ombres et projections mystérieuses. Et les questions surgissent, sur l'être humain, la science, la transgression et ses limites...

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les variations Frankenstein

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment