Les trois mousquetaires

le 30 juillet 2008

Les trois mousquetaires

CLASSIQUE Terminé

«Tous pour un ! Un pour tous !» Qui ne connaît pas la fameuse devise des Mousquetaires ? Elle pourrait être également celle du Grenier de Toulouse qui prend le beau risque de proposer cette superproduction : seize comédiens sur le plateau, un décor transformable, des cascades réglées par des professionnels du cinéma, des costumes d’époque et une fidélité absolue au texte de Dumas.

« Tous pour un ! Un pour tous ! » Qui ne connaît pas la fameuse devise des Mousquetaires ? Elle pourrait être également celle du Grenier de Toulouse qui prend le beau risque de proposer cette superproduction : seize comédiens sur le plateau, un décor transformable, des cascades réglées par des professionnels du cinéma, des costumes d’époque et une fidélité absolue au texte de Dumas.

« Le jeu sera engagé, drôle, violent parfois, mais toujours nimbé de cette élégance morale que possèdent ceux qui défendent haut leur honneur » affirme Pierre Matras, le jeune metteur en scène dont on connaît le goût des situations explosives et hilarantes. Toute l’équipe du Grenier de Toulouse est sur le pied de guerre pour revivre à Figeac cette grande épopée où la romance flirte avec la trahison, où les combats côtoient le rire et où la passion se mêle à l’aventure.

D’après Alexandre Dumas, adaptation Pierre Matras. Chorégraphie des combats : Stéphane Filoque.

« Un vrai esprit de troupe, pour un théâtre « sport collectif » qui, comme un bon match, donne du plaisir autant au spécialiste qu’au néophyte. Un spectacle réussi, dynamique, efficace, qui réunit sur scène et dans la salle plusieurs générations de comédiens et de publics, dans un vrai moment de plaisir partagé. » Flash

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Espace François Mitterrand à Figeac

Place Philibert Renaud 46100 Figeac

Spectacle terminé depuis le mercredi 30 juillet 2008

Pourraient aussi vous intéresser

Dom Juan

Odéon - Théâtre de l'Europe

- 22%
Montaigne, les Essais

Théâtre de Poche-Montparnasse

- 20%
Le menteur

Théâtre de Poche-Montparnasse

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 22%
L'Éducation sentimentale

Théâtre de Poche-Montparnasse

Spectacle terminé depuis le mercredi 30 juillet 2008