Anciennement à l’affiche

Oscar et la dame Rose

1
2
3
4
5
  • 12 avis
Comédie Bastille Paris | du 20 au 21 mars 2019 | Durée : 1h25
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 21 mars 2019

 

Pierre Matras

Né en 1973, il passe les quatorze premières années de sa vie à Rennes, en Bretagne. Après un court passage de deux ans dans la Région Parisienne, il débarque à Toulouse à l’âge de 16 ans où il finit sa scolarité pour plus tard obtenir une maîtrise en droit. Pendant ses études, il se plonge dans le monde du théâtre grâce au cours de René Gouzenne et à la troupe Atelier Réveil Trompette qu’il fonde avec des amis.

En 1997 Francis Azéma lui demande de jouer dans son Cyrano de Bergerac puis lui offre le rôle principal dans La Station Champbaudet de Labiche, ce qui marque, avant son commencement, la fin de sa carrière juridique.

De Crima Soûtra (création de l’Atelier Réveil Trompette) à Alphonse de Wajdi Mouawad mis en scène par Henri Bornstein au TNT, il travaille dans plusieurs productions toulousaines jusqu’à sa rencontre avec Maurice Sarrazin en 2000. Il lui offre le rôle de Cléante dans L’Avare de Molière, puis celui de Lucentio dans La Mégère apprivoisée de Shakespeare en 2001, année où il lui demande également de mettre en scène Tailleur pour dames de Feydeau au Sorano Théâtre. En septembre 2002, il lui offre le rôle de Roméo dans son adaptation de l’oeuvre de Shakespeare. Depuis, c’est dans toutes les productions du grenier de Toulouse et dans d’autres compagnies de la région qu’il trouve sa place en tant que comédien et metteur en scène.

C’est en 2003 que Maurice Sarrazin lui demande de devenir le nouveau Directeur du Grenier de Toulouse, troupe mythique fondé en 1945.

En 2010, il joue dans Le plus heureux de trois de Labiche, monté par Francis Azéma.

Avis du public : Pierre Matras

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS