Les pieds tanqués

Avec près de 400 représentations et 80 000 spectateurs, les Pieds Tanqués débarquent à Paris et passent enfin le Périph !
Avec près de 400 représentations et 80 000 spectateurs, les Pieds Tanqués débarquent à Paris et passent enfin le Périph ! Sur le terrain, quatre Français aux origines diverses : un Pied-Noir, un Arabe, un Provençal, un Parisien ! Mais vont-ils parvenir à terminer leur partie ?

Les pieds tanqués - Photographies

Les matinées des week-ends au Théâtre Douze sont en extérieur, à proximité du Théâtre.

  • Jeu de pétanque

Le célèbre jeu provençal est au centre de la pièce dont la scénographie est un terrain de boules ! Quatre joueurs : Loule, le provençal «de souche», Zé, le juif pied-noir, et Yaya, le français d’origine algérienne, sont bientôt rejoints par un certain M. Blanc, parisien installé en Provence.

Entre deux lancers de boules, un sujet de discussion : l’Algérie. Il y a celui qui a dû la quitter et qui la considérait comme son pays, celui qui ne l’a pas connue mais à qui on la rappelle sans cesse, et celui dont le père a eu une histoire trouble dans ce pays… Chacun a donc quelque chose à voir avec ces « évènements » comme on disait alors.

Philippe Chuyen réussit à montrer que le point de vue de chacun est relatif à l’histoire et à sa culture personnelle. Il faut la force de l’amitié pour permettre à ces hommes de dépasser les schémas imposés. Les acteurs sont de bons joueurs de pétanque et adaptent aussi les répliques selon celui qui gagne le point.

  • La presse

« Un spectacle plein d’humour aux personnages simples et attachants. Une belle réussite qui a reçu en 2012 le prix du Centenaire Jean Vilar. » Théâtre du blog

« Dialogues riches et foisonnants qui sont remarquables par leur caractère nuancé. » Les Trois Coups

« Un propos indispensable qui donne à réfléchir, servi par des acteurs talentueux et confondants de vérité. » La Provence

Les pieds tanqués – Bande-annonce

Sélection d'avis des spectateurs - Les pieds tanqués

Bon moment Par Batu C. - 26 septembre 2020 à 16h57

Intéressant et agréable, belle partie de boule aussi.

Moyenne des avis du public - Les pieds tanqués

5,0 / 5

Pour 1 Notes

100%
0%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 1 5
Bon moment Par Batu C. (1 avis) - 26 septembre 2020 à 16h57

Intéressant et agréable, belle partie de boule aussi.

Informations pratiques - Théâtre Douze - Maurice Ravel

Théâtre Douze - Maurice Ravel

6, avenue Maurice Ravel 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Nation Restaurant Salle climatisée
  • Métro : Porte de Vincennes à 605 m (1), Bel-Air à 784 m (6), Porte Dorée à 843 m (8)
  • Tram : Alexandra David-Néel à 251 m (T3a), Montempoivre à 272 m (T3a)
  • Bus : Jules Lemaître - Maurice Ravel à 56 m, Montempoivre à 247 m, Porte de Saint-Mandé à 286 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Douze - Maurice Ravel

Théâtre Douze - Maurice Ravel
6, avenue Maurice Ravel 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 4 octobre 2020
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

- 25%
Du charbon dans les veines

Théâtre du Palais Royal

- 57%
Dolores

Théâtre Actuel La Bruyère

- 19%
Le Repas des fauves

Théâtre Hébertot

- 20%
Les Justes

Théâtre de Poche-Montparnasse

- 55%
Spectacle terminé depuis le dimanche 4 octobre 2020