Les pieds tanqués

1
2
3
4
5

Théâtre Douze - Maurice Ravel , Paris

Du 24 septembre au 11 octobre 2020
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Pièce historique

,

Comédie dramatique

Avec près de 400 représentations et 80 000 spectateurs, les Pieds Tanqués débarquent à Paris et passent enfin le Périph ! Sur le terrain, quatre Français aux origines diverses : un Pied-Noir, un Arabe, un Provençal, un Parisien ! Mais vont-ils parvenir à terminer leur partie ?
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 € au lieu de 18 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Les pieds tanqués

De

Philippe Chuyen

Mise en scène

Philippe Chuyen

Avec

Mourad Tahar Boussatha

,

Philippe Chuyen

,

Gérard Dubouche

,

Thierry Paul

Les matinées des week-ends au Théâtre Douze sont en extérieur, à proximité du Théâtre.

  • Jeu de pétanque

Le célèbre jeu provençal est au centre de la pièce dont la scénographie est un terrain de boules ! Quatre joueurs : Loule, le provençal «de souche», Zé, le juif pied-noir, et Yaya, le français d’origine algérienne, sont bientôt rejoints par un certain M. Blanc, parisien installé en Provence.

Entre deux lancers de boules, un sujet de discussion : l’Algérie. Il y a celui qui a dû la quitter et qui la considérait comme son pays, celui qui ne l’a pas connue mais à qui on la rappelle sans cesse, et celui dont le père a eu une histoire trouble dans ce pays… Chacun a donc quelque chose à voir avec ces « évènements » comme on disait alors.

Philippe Chuyen réussit à montrer que le point de vue de chacun est relatif à l’histoire et à sa culture personnelle. Il faut la force de l’amitié pour permettre à ces hommes de dépasser les schémas imposés. Les acteurs sont de bons joueurs de pétanque et adaptent aussi les répliques selon celui qui gagne le point.

  • La presse

« Un spectacle plein d’humour aux personnages simples et attachants. Une belle réussite qui a reçu en 2012 le prix du Centenaire Jean Vilar. » Théâtre du blog

« Dialogues riches et foisonnants qui sont remarquables par leur caractère nuancé. » Les Trois Coups

« Un propos indispensable qui donne à réfléchir, servi par des acteurs talentueux et confondants de vérité. » La Provence

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les pieds tanqués

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment