Les hauts plateaux

Variations acrobatiques, voltiges, jeux de vertiges... Véritable voyage au cœur de notre temps, Les Hauts Plateaux nous propose un présent d’une rare intensité où les corps obstinés finiront bien par trouver une issue. Aucune réponse au bout du chemin, simplement de la joie et du courage pour reprendre la route de l’existence. À partir de 10 ans.

À partir de 10 ans.

  • Un univers peuplé de corps en résistance poétique

Figure majeure du cirque contemporain, le trampoliniste Mathurin Bolze présente un spectacle au sein duquel les ruines deviennent l’espace du possible. Elles incarnent la coexistence des époques et la notion de vestige à partir de laquelle on peut reconstruire. Il ne s’agit pas de contempler un paysage désolé mais de transporter les spectateurs au cœur de leur fascination pour ce monde qui nous entoure et auquel nous contribuons.

Donnant la part belle au trampoline, Les Hauts Plateaux en explore l’instabilité, symbolisée par un univers peuplé de corps en résistance poétique, à la fois empreints d’errances et d’espoirs. Alors que tout s’effondre délicatement, il ne faut surtout pas rester trop longtemps à terre, au contraire, il s’agit de continuer à monter, à chercher à s’envoler. Même si le plafond descend de plus en plus bas jusqu’à vouloir tout écraser.

C’est une invitation à cheminer au travers de toutes les questions importantes de notre temps. Le point haut de la parabole, là où tout est possible. Sommes-nous en train de voler ou bien de tomber ? D’avancer ou de reculer ?

  • Presse

« Dans un espace labyrinthique fait de sols mouvants, de plateaux volants et d’échelles mobiles, Mathurin Bolze et ses complices déploient des variations acrobatiques infinies (...) De chutes en rebonds, d’envols en glissades, les corps des acrobates défient la gravité, l’isolement et l’effondrement. La virtuosité confine à la magie et sublime nos humaines fragilités. » France culture

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux

49 avenue Georges Clémenceau 92330 Sceaux

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Salle climatisée
  • RER : Sceaux à 602 m
  • Bus : Les Musiciens à 103 m, Les Blagis à 210 m, Les Blagis à 321 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux
49 avenue Georges Clémenceau 92330 Sceaux
Spectacle terminé depuis le dimanche 29 janvier 2023

Pourraient aussi vous intéresser

- 32%
Ether

Théâtre de la Cité Internationale

L'oiseau-lignes

Théâtre du Rond-Point

- 20%
Courgette

Tristan Bernard

- 33%
Les Poupées persanes

Pépinière Théâtre

- 20%
Lady Agatha

Michodière

Spectacle terminé depuis le dimanche 29 janvier 2023