Les éclipses

1
2
3
4
5

Espace Paris Plaine , Paris

Du 15 au 16 janvier 2022
Durée : 1 heure

JEUNE PUBLIC

,

Primaire

Comme tous les ados, Léa « se cherche », comme tous les ados, Léa en a marre de tout, marre aussi de tenir tête au diabète. Et comme tous les ados, par moment, elle baisse les bras. Elle ne veut plus être extraordinaire, elle veut se fondre dans la masse, être « normale ». Comment trouver sa place, quand tout le monde vous réduit à votre maladie ? A partir de 6 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Les éclipses

Mise en scène

Avela Guilloux

,

Rebecca Stella

Avec

Avela Guilloux

,

Rebecca Stella

,

Jean Vocat

A partir de 6 ans.

  • Un voyage dans la vie

Comme tous les ados, Léa « se cherche », comme tous les ados, Léa en a marre de tout, marre aussi de tenir tête au diabète. Et comme tous les ados, par moment, elle baisse les bras. Elle ne veut plus être extraordinaire, elle veut se fondre dans la masse, être « normale ». Comment trouver sa place, quand tout le monde vous réduit à votre maladie ?

Pour Léa, en s’inventant « un autre monde », hors de portée, un monde imaginaire, en rêvant de planètes lointaines, d’étoiles, et de conquêtes spatiales. Un monde qui lui permette de s’évader de sa réalité, qu’elle ne se sente plus retenue au sol par sa « sale bête ». Comme une spationaute à la recherche d’une nouvelle planète, Léa s’entraine à dompter sa vie, lentement, jour après jour. Elle se révèle forte de ce qui lui a été transmis pendant toutes ces années, et sa maitrise, émerveille son entourage toujours admiratif et tendre.

De la conquête des Îles Désertes à celle des Éclipses, Léa continue son voyage dans la vie…

Pour voir la première partie (indépendante) : Les îles désertes.

  • La presse

« Ces émotions indicibles qui parfois se nouent dans la gorge, crépitent, explosent. [...] Une langue poétique de bon augure.» Le Monde

« Le texte sonne juste, la mise en scène est inventive, l'interprétation des trois comédien·ne·s est formidable. » Coup de Théâtre

 

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les éclipses

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment