Les deux canards

Théâtre Antoine - Simone Berriau , Paris

Du 09 septembre 2008 au 10 janvier 2009
Durée : 2 heures environ

COMEDIE & BOULEVARD

,

Coups de coeur

Vite ! dernière semaine à l'affiche pour cette comédie cocasse et truffée de mots d’esprit de Tristan Bernard avec Isabelle Nanty et Yvan Le Bolloc'h.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 10 janvier 2009

 

Les deux canards

De

Alfred Athis

,

Tristan Bernard

Mise en scène

Alain Sachs

Avec

Jean-Louis Barcelona

,

Urbain Cancelier

,

Gérard Chaillou

,

Catherine Chevallier

,

Michel Lagueyrie

,

Jean-Pierre Lazzerini

,

Yvan Le Bolloc'h

,

Jean-Marie Lecoq

,

Laurent Meda

,

Pierre-Olivier Mornas

,

Isabelle Nanty

,

Cassandre Vittu de Kerraoul

Prix Raimu de la Comédie 2008 : Prix Raimu de la pièce de comédie, Prix de la mise en scène et Prix de la comédienne (Isabelle Nanty).

Vous les avez vus au cinéma et à la télévision, Isabelle Nanty et Yvan Le Bolloc'h sont réunis pour vous sur la scène du Théâtre Antoine, en tête d'une brillante distribution, pour deux heures de rire !

Gélidon, écrivain parisien et raffiné, lors d’un voyage en province, tombe sous le charme de Léontine, la voluptueuse et impétueuse épouse de l’imprimeur. Par amour pour lui, cette dernière fonde un journal de gauche et le nomme aussitôt rédacteur en chef. Mais voilà que Gélidon tombe également amoureux de l’irrésistible jeune fille du château. Afin de pouvoir l’approcher en toute liberté il devient aussi sur le champ le rédacteur en chef du journal de droite que veut lancer son baron de père.

Notre journaliste écrit donc le matin sous son vrai nom et le soir sous un pseudonyme dans les deux feuilles concurrentes et politiquement opposées. Jusqu’au jour où conduit par une polémique qu’il a lui même déclenché, il se voit dans l’obligation de se provoquer lui même en duel...

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les deux canards

0 Note

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Patricia B. (1 avis) 31 octobre 2008

RE: Les deux canards A ne manquer sous aucun prétexte ! L'une des meilleures pièces de théâtre de boulevard du moment. Décor soigné, costumes superbes - Isabelle Nanty nous fait un festival de tenues plus baroques les unes que les autres - comédiens excellents, des premiers au seconds rôles. D'ailleurs qui sont les seconds rôles ? Si vous avez la chance d'aller saluer ce joli monde après le spectacle, ne manquez pas de féliciter la charmante Cassandre qui vient à peine de finir ses études de théâtre et qui pourrait en conter à bien des comédiens confirmés. Bon spectacle ...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Chantal B. (1 avis) 20 octobre 2008

RE: RE: Les deux canards j'ai vu cette comedie mercredi 15 avec 2 amies, nous étions démaquillées et avions mal aux zygomatiques en sortant , que c'est drôle , enlevé, sportif décors parfaits( les ombres aperçues derière la fenêtre quand les acteurs quittent la scene!) YvanLE BOLLOCH et Isabelle NANTY époustouflants même pendant leur trou de mémoire , et tous les autres également chapeau ! si vous avez le cafard courez voir cet exellent boulevard, vous ne verrez pas passer le temps
0
0
1
2
3
4
5
Par

Patrick R. (1 avis) 13 septembre 2008

Les deux canards La rentrée vous déprime ? C'est le moment de passer une bonne soirée au théâtre avec cette pièce de Tristan Bernard. Le spectacle dure plus de deux heures, et pourtant on ne voit pas du tout le temps passer. Isabelle Nanty est désopilante dans son rôle de bourgeoise provinciale à la fidélité douteuse, et Yvan Le Bollo'ch montre que ses performances dans Caméra Café ne sont pas uniquement liées à la capacité qu'offre la télévision de faire plusieurs prises… Les acteurs de second rôle valent également le déplacement, notamment celui qui joue le personnage de La Chevillette, hilarant !
0
0

Spectacles consultés récemment