Les contes de Ionesco

Théâtre de la Huchette , Paris

Du 20 novembre au 25 décembre 2021
Durée : 1h15

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

,

Primaire

Voici les « contes » de Ionesco. Ici, pas de fées, de princes, ou de créatures imaginaires. Pas de « il était une fois ». Un monde normal… à quelques détails près. Le téléphone s’appelle fromage. Tout le quartier s’appelle Jacqueline. On voyage en avion sans quitter son lit. Des contes rares, qui parlent aux adultes et ne mentent pas aux enfants. À partir de 5 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 29,50 €,23,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Les contes de Ionesco

De

Eugène Ionesco

Mise en scène

Emilie Chevrillon

Avec

Jacques Bourgaux

,

Emilie Chevrillon

,

Serge Noël

,

Pauline Vaubaillon

À partir de 5 ans.

  • Le conte, l'absurde et Ionesco

Cinq histoires d’amour et d’humour entre un père et sa petite fille.

Chaque matin, la petite Josette n’a qu’une hâte: réveiller son papa. Chaque matin, le Papa n’a qu’une envie: dormir tranquille. La veille, comme Maman n’était pas là, Papa s’est goinfré de saucisson, il a bu de la bière, il a été au théâtre, au restaurant, au guignol. Et maintenant il voudrait dormir.

« Papa ! Raconte-moi une histoire ! »… Alors Papa s’y colle. Papa raconte les histoires comme personne. Dans ses contes, tout le monde s’appelle Jacqueline. Le « téléphone » s’appelle « fromage ». On voyage en avion, sans quitter son lit. Avec l’imagination fantasque de Papa, les fastidieux rendez-vous du quotidien deviennent des moments de facéties et de féérie.

Voici les Contes de Ionesco, que le maître de l’absurde, avec son âme d’enfant espiègle, avait écrit pour sa fille quand elle était petite.

Cinq bijoux de drôlerie et de tendresse, reposant sur ces petites incompréhensions quotidiennes entre les mondes adultes et enfantins. A découvrir en famille.

  • La presse

« On aime passionnément » Télérama  TTT

« Un délicieux moment de théâtre » La muse

« Le chouchou du kidscope ! » Figaroscope

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les contes de Ionesco

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Isabelle S. (6 avis) 31 mars 2013

Les contes d'Eugène Ionesco Excellent ! je recommande chaudement ce spectacle à tous les parents, à tous les enfants. Comédiens enthousiastes, heureux, histoires absurdes et drôles. On rit, j'y suis allée avec mes deux petites-filles (bientôt 6 ans et 3 ans), elles hurlaient de rire... Bref, un bonheur pour petits et grands.
0
0

Spectacles consultés récemment