Les Plaisirs de Versailles

1
2
3
4
5

Opéra Royal de Versailles , Versailles

Le 13 janvier 2022
Durée : 2h10 avec entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Musique classique

Sebastien Daucé et son Ensemble Correspondances, fins spécialistes de la musique française du XVIIe siècle, donnent une vie foisonnante et des couleurs splendides à ces Plaisirs de Versailles !

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 79,50 € au lieu de 93 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires

Pour les événements en intérieur (Concerts, ballets, opéra, Sérénade Royale…) :

Conditions d’accueil et de placement adaptées en fonction du protocole sanitaire en vigueur.
A partir du 21 juillet un Pass Sanitaire ou la preuve d'un test négatif de moins de 48h (test antigénique ou PCR) sera exigé à l’entrée pour les adultes de plus de 18 ans exclusivement.
A partir du 30 août un Pass Sanitaire ou la preuve d'un test négatif de moins de 48h (test antigénique ou PCR) sera exigé à l’entrée pour tous les visiteurs à partir de 12 ans.
Le Pass sanitaire pourra être présenté sous format numérique via l’application TousAntiCovid ou papier dans un format garantissant la bonne lecture du QR code. Une pièce d'identité vous sera demandée.

/!\ Attention : les auto-tests ne sont pas acceptés dans le cadre du Pass Sanitaire.

Pour les événements en intérieur, le port du masque est obligatoire lors des déplacements, en salle et pendant toute la durée de du spectacle.

 

Les Plaisirs de Versailles

De

Marc-Antoine Charpentier

,

 Molière

Direction musicale

Sébastien Daucé

Avec

Etienne Bazola

,

Nicolas Brooymans

,

Deborah Cachet

,

Caroline Dangin-Bardot

,

Blandine de Sansal

,

Clément Debieuvre

,

François-Olivier Jean

,

Antonin Rondepierre

,

Vojtech Semerad

,

Caroline Weynants

  • Une vie foisonnante

Quand Louis XIV était dans la force de l'âge, et Versailles dans ses débuts, les fêtes royales étaient les ornements principaux de ses jardins, et les divertissements brillants de la Cour de France faisaient l'admiration de l'Europe. Ces manifestations prestigieuses accueillirent beaucoup de musiques, et pas seulement celles de Lully : le duo Molière / Charpentier fut très présent dans cette période. Le Malade Imaginaire fut ainsi représenté à Versailles devant la Grotte de Thétis en 1674 lors des Fêtes Royales pour la Conquête de la Franche Comté.

Les Plaisirs de Versailles, divertissement donné pour l'inauguration des Soirées d'Appartements de Versailles en 1682, dépeint les activités plaisantes qui se déroulent lors de ces soirées à l'invitation du Roi : la musique, le jeu, la conversation... au milieu des buffets et des danses.

L'opéra de chambre Les Arts Florissants est dédié à la splendeur des Beaux Arts sous le règne du nouvel Apollon : Charpentier en 1685 composait ainsi l'une de ses plus belles œuvres ! Sebastien Daucé et son Ensemble Correspondances, fins spécialistes de la musique française du XVIIe siècle, donnent une vie foisonnante et des couleurs splendides à ces Plaisirs de Versailles !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les Plaisirs de Versailles

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment