Les Monstres

1
2
3
4
5

Théâtre de la Commune , Aubervilliers

Du 22 au 26 novembre 2022
Durée : 1 heure

JEUNE PUBLIC

,

Avec les ados

Les monstres ! Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Que nous veulent-ils ? Dans le sillage du Petit Z, Bérangère Jannelle conduit une enquête ludique et philosophique à l’attention des plus petits comme des plus grands. Dès 9 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Les Monstres

De

Bérangère Jannelle

Mise en scène

Bérangère Jannelle

Avec

Louis Aufray

,

Rémi Brissiaud

,

Salomé Corneloup

,

Pierre Couvreux-Hubert

,

Bastian Ducat

,

Rémi Ducat

,

Ines  Ezzel

,

Alexis Hardy

,

Olivia Perlerin

,

Heloise Pir-Gérard

,

Rodolphe Poulain

,

Théo Roussy Brugnon

,

Raphaël Sorlet

Dès 9 ans.

  • Jeunes comédiens, véritables athlètes de la pensée

Les monstres… Ils appartiennent à la « grande » culture comme aux genres populaires, sont façonnés par nos propres peurs et vraiment doués (grâce à notre imagination) pour prendre toutes sortes de formes ! Grand sujet de préoccupation à tout âge, ils méritaient bien d’entrer dans un cabinet philosophique… mené par des enfants de six à onze ans. 

Après Le Petit Z, petite fabrique théâtrale de philosophie, la metteuse en scène Bérangère Jannelle a créé un protocole d’improvisations, de jeux, de réflexions et de lectures pour inventer un spectacle unique en son genre. Nous voici en compagnie de très jeunes comédiens qui nous présentent leur cabinet de monstrologie puis font corps avec l’objet de tant de peur et de fascination, afin d’entrer dans le monde des rêves, tout en maintenant une interrogation bien consciente sur le sujet ! 

Après avoir récolté la parole de garçons et de filles entre neuf et douze ans, elle décide de convier sur scène certains d’entre eux pour interpréter (théâtralement et intellectuellement) la question du monstrueux. Accompagnés par le « comédien-pédagogue » Rodolphe Poulain, ils jouent une multitude d’hypothèses dans un étrange gymnase ou dortoir à hauteur d’enfants. Mais attention, nos philosophes en herbe ne dissertent pas et ne dispensent pas non plus de leçons de morale : ils interrogent librement, ils purgent, disait-on, et ça, avec Papa Jung, Maman Freud, Papi Sophocle, Tonton Foucault ou encore Tata Hannah.

En déplaçant notre regard sur les monstres, Bérangère Jannelle invente une véritable communauté à travers une scénographie sans cesse en mouvement. Utilisant toutes les possibilités du plateau, l’artiste crée une complicité entre le public et les enfants accompagnés d’un adulte, le comédien « apprenti pédagogue » Rodolphe Poulain, qui rythme et relance avec bienveillance l’état de recherches de nos jeunes comédiens, véritables athlètes de la pensée.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les Monstres

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment