Les Misérables

1
2
3
4
5

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre , Le Kremlin-Bicêtre

Le 04 mai 2018
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

JEUNE PUBLIC

,

Ados

,

Marionnette

Après Carmen et Madame Bovary, la compagnie Karyatides nous propulse dans le monde de Cosette et de Jean Valjean, l’un des récits les plus emblématiques de la littérature française. À partir de 10 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 7 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Les Misérables

De

Victor Hugo

Mise en scène

Agnès Limbos

Avec

Karine Birge

,

Marie Delhaye

  • Un chef-d'oeuvre et des santons

C’est l’histoire d’un homme qui a tout perdu, paria de la société, poursuivi par son passé de bagnard et qui se sacrifie pour le bonheur d’une enfant que le sort lui a confié.

C’est l’histoire d’une femme victime, réduite à vendre son corps et à abandonner son enfant ; d’un policier fanatique et infatigable, d’un gamin des rues impertinent et libre, d’un jeune homme révolté et rêveur qui tombe amoureux, d’un peuple aux abois qui se soulève et défend son idéal jusqu’à la mort ; d’une justice inique ; du combat en l’homme entre le Bien et le Mal.

C’est l’histoire d’une course-poursuite qui dure des années, d’un homme dont la conscience est sans cesse mise à l’épreuve et qui se sacrifie toujours, d’une enfant qui grandit et devient femme, d’un amour qui fleurit sur le sacrifice. Santons, statuettes en porcelaine ou plâtre, photos, puzzles, reproductions de tableaux célèbres, poupées folkloriques trafiquées, silhouettes découpées dans une anthologie de la photographie, marionnettes à gaine grossièrement cousues. Voilà pour les objets qui seront les protagonistes de cette histoire hors du commun.

Mais n’ayons crainte, Valjean, Fantine, Thénardier, Cosette, Gavroche et l’infâme Javert seront bien tous au rendez-vous !

  • La presse

« Ample, précis, romantique et engagé, le spectacle sonne juste de la première à la dernière confrontation entre Javert et Jean Valjean. Le spectateur se laisse guider par l’humanité et l’intelligence de cette adaptation. » La Libre Belgique

« Quoi de mieux que cet univers de petits riens pour raconter le destin de ces misérables  ? » Emission Entrez sans frappez, La Première

Avis du public : Les Misérables

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment