A partir de 6-8 ans. La Petite Fabrique présente La Fontaine entre hip hop et danse classique.
Au programme : Le chêne et le roseau, Le héron
et Le corbeau et le renard.
“La création c’est le jeu” : Annie Sellem est partie de ce simple postulat pour mettre en place une grande geste animalière, dans laquelle les chorégraphes peuvent raconter des petites pièces et grandes histoires aux parents et aux enfants, et ce à partir de petites pièces courtes, aux esthétiques multiples, allant du hip hop au classique déhanché. Chaque chorégraphie illustre une fable de La Fontaine.
Le chêne et le roseau
Le chêne et le roseau, c’est la confrontation entre deux conceptions distinctes de la danse mais si liées. J’ai choisi cette fable, car elle illustre mon parcours de danseur issu d’un mouvement chorégraphique émergent, malléable, face à un système installé, rigide.
Mourad Merzouki
Le héron
Ballet en deux actes pour danseuse sur pointes, un comédien, une carpe, un brochet, trois tanches, un goujon, deux limaçons.
Le corbeau et le renard
Je rendrai donc hommage au souvenir, niché au cœur de ma mémoire d’enfance, de cette société fictive peuplée d’humains, d’animaux, de végétaux qui vivent, dialoguent, s’entre-dévorent au pays de La Fontaine.
Dominique Hervieu
0 avis