Les Caramels fous - Pas de gondoles pour Denise

Paris 10e
du 12 au 22 juin 2013

Les Caramels fous - Pas de gondoles pour Denise

Après Les Dindes Galantes, qui a valu aux Caramels fous d’être nommés aux Molières en 2006, et la tournée triomphale de leur dernière création Madame Mouchabeurre, ils reviennent avec un spectacle haut en couleurs, et plus foisonnant que jamais.

  • Comédie musicale

Un aéroport, un plateau de télévision, un lit, un jardin public, un institut de beauté, le back office d’une banque, Internet, un café près de la Madeleine, un commissariat de police, un hammam, un palace, un quai de Seine, une église, la station de métro Rome…

Autant de lieux où se croise une foule de personnages en quête de rencontres amoureuses : une masseuse frustrée, un homo timide, une femme d’affaires sans scrupules, une vedette de la télévision en perte de vitesse, un jeune cadre aux dents longues, un macho libidineux, un limonadier vieux garçon, une esthéticienne fleur bleue, un transsexuel improbable, deux policiers lymphatiques, des sosies de Village People, un vieux juif, un jeune prêtre, un émir placard, un clandestin S.D.F., un kiki, un loulou, la mère Michel et puis… Denise, lesbienne au grand cœur, qui passe partout le chiffon, le balai, la serpillère dans une lutte éternelle contre la saleté. Tous ces personnages finiront par se rencontrer et peut-être s’aimer ; certains iront même jusqu’à se marier, mais tous ne partiront pas en voyage de noces à Venise. Et certainement pas Denise !

Pour faire chanter Denise, les Caramels fous puisent évidemment dans le répertoire de Sheila et Ringo mais aussi dans ceux de Claude Nougaro, Charlotte Julian, Nat King Cole, Sylvie Vartan, Johny Hallyday, Pink Martini, Diana Ross, France Gall, Britney Spears, George Michaël, Françoise Hardy, Blues Trottoir, Helmut Fritz, Charles Aznavour, Michel Sardou, Lio, Gloria Gaynor, Tino Rossi, Queen, Franck Sinatra, Herbert Pagani… Sans oublier leurs chanteurs fétiches : Charles Trénet, Michel Berger, Barbara, Abba, ainsi que les grands compositeurs d’opérettes et de comédies musicales : Jacques Offenbach, Jerry Hermann, John Kandler, Irwin Berlin, Claude-Michel Schönberg, et d’opéras : Georges Bizet et Giuseppe Verdi.

La recette de Pas de Gondole pour Denise est celle qui a fait le succès des spectacles précédents : une quarantaine de tubes de la variété française et internationale, de la comédie musicale et de l’opérette, voire de l’opéra, dont les paroles originales sont détournées et remplacées au profit de textes pleins de sous-entendus qui s’enchaînent de façon astucieuse afin de raconter une véritable histoire, le tout porté par une trentaine de garçons enthousiastes qui ne se contentent pas de chanter et danser sur scène, mais qui réalisent eux-mêmes décors et costumes ainsi que les outils de communication et toutes les tâches nécessaires au spectacle. Et quel spectacle ! Mine de rien, cela fait près de 30 ans que les comédies musicales à la sauce Caramels fous régalent un public de plus en plus nombreux et varié.

  • La presse en parle

« Pas de Gondoles pour Denise n’est sans doute pas aussi ravageur que les spectacles précédents des Caramels fous. Il n’en est pas moins réussi. C’est toujours plus intelligent, plus drôle, plus spirituel, plus déjanté, moins niais en un mot, que l’ensemble des comédies musicales. » Le Nouvel Obs

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Gymnase Marie Bell

38, boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris

À l'italienne Accès handicapé (sous conditions) Bar Grands boulevards Restaurant
  • Métro : Bonne Nouvelle à 19 m, Sentier à 362 m, Strasbourg - Saint-Denis à 387 m
  • Bus : Poissonnière - Bonne Nouvelle à 59 m, Grands Boulevards à 338 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Gymnase Marie Bell
38, boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 22 juin 2013

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 22 juin 2013