Les Caramels fous - Cirque plein d'air

Le 13ème Art , Paris

Du 14 janvier au 04 mars 2018
Durée : 1h45

MUSIQUE & DANSE

,

Comédie musicale

,

Sélection Musique

Au début du siècle dernier, un cirque implanté aux portes de Paris est au bords de la faillite : il vient de perdre sa vedette, la femme à barbe. L’univers musical des Caramels Fous est toujours aussi débridé, alternant de vrais moments d’émotion avec des délires musicaux et chorégraphiques des plus hilarants, pour le plaisir de tous !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 04 mars 2018

 

Photos & vidéos

Les Caramels fous - Cirque plein d'air

De

Antony Puiraveaud

Chorégraphie

Alma de Villalobos

Mise en scène

Stéphan Druet

Direction musicale

David Jean

Avec

Vincent Baillet

,

Gaël Cesbron

,

Jérôme Cuvilliez

,

Xavier Dauchart

,

Mériadec De Rigaud

,

Thierry Durot

,

François Dussillol-Godar

,

Duarte Fernandes

,

Laurent Giordanengo

,

Jérôme Guérin

,

Amaury Guiraud

,

Alexis Haouadeg

,

Laurent Lapeyre

,

Jérôme Lhommeau

,

Sylvain Marx

,

 Miko

,

Thierry Quessada

,

Yohann Sassier

,

Olivier Segrettin

,

Xavier Sibuet

,

Jean-Philippe Vincifore

Au début du siècle dernier, un cirque implanté aux portes de Paris est au bords de la faillite : il vient de perdre sa vedette, la femme à barbe.

Son fils Fabio, piètre magicien, s’évertue à sauver le cirque malgré la rivalité entre la douce écuyère et la sulfureuse dompteuse, la dépression d’Enzo le clown, l’arrivée d’une bande de tziganes et le conservatisme de Monsieur Victor.

Sous le chapiteau, les rivalités s’exacerbent jusqu’au jour où un événement va révéler ce que cachaient les masques et le maquillage outrancier de ces artistes excentriques…

L’univers musical des Caramels Fous est toujours aussi débridé, alternant de vrais moments d’émotion avec des délires musicaux et chorégraphiques des plus hilarants, pour le plaisir de tous !

Dans ce nouveau Barnum musical, les tubes empruntés à Abba, Prince, Mickael Jackson, George Michael, Lady Gaga, Donna Summer, Supertramp, David Bowie… côtoient ceux de Stromae, Bernard Lavilliers, Bourvil, Michel Legrand mais aussi Bizet, Rossini et Verdi…

La mise en scène est assurée par le talentueux Stéphan Druet (dont c’est la première collaboration avec les Caramels Fous). Cette piste aux étoiles d’Antony Puiraveaud (déjà auteur du précédent livret à succès pour les Caramels Fous Il était une Fois Complètement à L’Ouest) nous révèle plein de surprises.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les Caramels fous - Cirque plein d'air

10 Notes

10 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(3)

Bon


(2)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Arnaud D. (2 avis) 09 février 2018

Ensemble très sympathique, une comédie musicale relevée et dynamique, pleine d'humour. Un petit bémol sur le son/ acoustique de la salle qui laissait un peu à désirer...
1
0
1
2
3
4
5
Par

GAUTHIER D. (1 avis) 28 janvier 2018

du Spectacle vivant Une vraie comédie musicale bien ficelée et enlevée, sans esbroufe et qui se tient, avec des moyens pourtant réduits notamment pour les décors. Très bonne prestation vocale et chorégraphique pour une troupe amateur et militante ou à été consenti un énorme travail avec un esprit qui sait rester potache. Un regret. La regie du son a semblé mal accordée aux voix au début du spectacle.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Yves G. (4 avis) 26 janvier 2018

un spectacle original, avec du rytme On passe une très bonne soirée au cirque plein d'air. On se s'ennuie pas car les "tubes" se succèdent à un rythme rapide, avec des textes décalés drôles, le costumier a fait un travail coloré, riche qui met en valeur les ballets.Le maquilleur a bien typé ses personnages. la chorégraphie est au point. Une belle comédie musicale. bien sur des messages de tolérance dits avec humour..... et surtout, la troupe se donne avec enthousiasme pendant presque 1h40. on ressort joyeux
1
0
1
2
3
4
5
Par

Jacques L. (1 avis) 24 janvier 2018

Un véritable show totalement déjanté ! Quel bonheur de retrouver les Caramels Fous, spectacle après spectacle...Ils nous régalent à nouveau avec cette histoire de cirque en faillite colorée, drôle, et qui continue à porter haut les valeurs de tolérance de la compagnie ! Mention spéciale aux costumes et maquillages, qui atteignent un niveau professionnel. On rie, on pleure, on partage tout ça avec cette bande de joyeux lurons au rythme des détournements de chansons toujours aussi drôlatiques. Merci pour cette fraîche production qui nous donne l'occasion de nous évader pendant plus d'une heure et demi !
1
0
1
2
3
4
5
Par

aperroin (3 avis) 16 janvier 2018

Une comédie musicale intelligente et réjouissante J'ai assisté dimanche à la première de la nouvelle comédie musicale de cette compagnie amateur (mais dont le niveau de chant et de danse n'a rien à envier à certains professionnels). On rit beaucoup même sur des sujets graves (racisme, sexisme, homophobie...). Ce spectacle est un hymne à la joie et à la différence. La salle est un peu grande mais on voit bien de partout (contrairement à beaucoup de salles parisiennes où il faut payer cher pour être bien assis). A ne rater sous aucun prétexte
1
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe J. (1 avis) 16 janvier 2018

Un super spectacle J'en suis ressorti avec la banane, et plein de chansons en tête ! c'est drôle et plein de jeux de mots, les costumes sont superbes et quelques chansons qui m'ont donné des frissons . J'ai adoré :)
1
0
1
2
3
4
5
Par

Wulfman R. (1 avis) 25 février 2018

Original Mise en scène, décors et costumes somptueux. Quelques excellents numéro et les autres agréables
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sylvie B. (13 avis) 25 février 2018

spectacle enlevé et inégal Spectacle engagé et sympa mais vraiment inégal ; des performances vocales variables malgré une mise en scène réussie. Un texte à mon avis insuffisamment travaillé et trop souvent misogyne, ce qui est dommage pour un hymne réussi à la tolérance. Par ailleurs, je trouve que le spectacle aurait gagné à faire aussi incarner à des femmes des rôles masculins et pas seulement l'inverse.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Alexi B. (1 avis) 12 février 2018

Très déçu Pas drôle du tout dommage loin des spectacle des Caramels fous d'avant!
0
1
1
2
3
4
5
Par

Jean G. (3 avis) 15 janvier 2018

Navrant Invraisemblablement amateur, c'est un spectacle affligeant d'emprunts et de clichés, indigne d'une scène parisienne! Aucune envergure, aucun souffle ! En outre, placement en rangée V pour des places de 1ère catégorie, c'est peu admissible !
1
2

Spectacles consultés récemment