Les Batteurs

1
2
3
4
5

TGP - CDN de Saint-Denis , Saint-Denis

Du 18 au 22 octobre 2017
Durée : 1h35

MUSIQUE & DANSE

,

Jazz, blues & gospel

,

Théâtre musical

Sous la direction d’Adrien Béal, six batteurs se jettent à l’eau, interrogent leur pratique, leur place dans le groupe, et donc, ce qu’ils représentent. Comment ils agissent (s’ils agissent), comment ils expliquent leurs actions, et surtout, avec quel langage – parole ou musique ?
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 22 octobre 2017

 

Photos & vidéos

Les Batteurs

Mise en scène

Adrien Béal

Avec

Anthony Capelli

,

Héloïse Divilly

,

Arnaud Laprêt

,

Louis Lubat

,

Christiane Prince

,

Vincent Sauve

  • Un choeur battant

Le principe est simple. Un metteur en scène : Adrien Béal, dont les spectateurs de La belle scène saint-denis (en Avignon, édition 2016) ont pu apprécier Le Pas de Bême, spectacle sur l’objection et ses conséquences pour soi et pour autrui.
Un nouveau partenaire : le T2G, centre dramatique national de Gennevilliers, avec qui le TGP ouvre un dialogue de bon voisinage.
Un thème : le choeur.

La réponse est claire. La prise de risque également. Six batteurs sur le plateau. Avec leurs six batteries. Un choeur de musiciens qui ont pour habitude de jouer parmi les autres, parfois seuls, mais jamais avec leurs homologues. Six artistes qui n’ont pas suivi les mêmes formations, n’ont pas les mêmes parcours. Six personnalités.

Sous la direction d’un metteur en scène qui écrit ses spectacles à partir d’improvisations, sans texte figé, ils se jettent à l’eau, interrogent leur pratique, leur place dans le groupe, et donc, ce qu’ils représentent. Comment ils agissent (s’ils agissent), comment ils expliquent leurs actions, et surtout, avec quel langage – parole ou musique ?

La musique, bien sûr, est le coeur battant du spectacle. Virtuose, multiple, agissant sur les corps. Le plaisir de jouer et d’expérimenter ensemble est communicatif. La parole se tisse entre les rythmes. Émouvante, elle éclaire, loin d’une approche documentariste, la part de fiction que renferment ces artistes, habituellement silencieux.

  • La presse

« Une opération à chœur ouvert. Réussie. » Jean-Pierre Thibaudat - Mediapart

Par la compagnie Théâtre Déplié.

Avis du public : Les Batteurs

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment