Les Aventures du prince Ahmed

1
2
3
4
5

Echangeur , Bagnolet

Du 02 au 04 juillet 2021

MUSIQUE & DANSE

,

Avec les ados

,

Familial

,

Ciné-concert

,

Primaire

Premier long-métrage d’animation de l’histoire du cinéma (1926), Les Aventures du prince Ahmed cumule de nombreuses prouesses techniques. Tarik Chaouach, adepte du grand écart entre les genres, accompagne le prince Ahmed dans ses aventures avec ses instruments traditionnels. Un cine-concert à découvrir en famille, à partir de 5 ans !

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 8 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Les Aventures du prince Ahmed

De

Lotte Reiniger

,

Wolfgang  Zeller

Avec

Tarik Chaouach

,

Hanna Schygulla

Premier long-métrage d’animation de l’histoire du cinéma (1926), Les Aventures du prince Ahmed cumule de nombreuses prouesses techniques. Entièrement animé en silhouettes de papier découpé, cette merveille du septième art est un trésor d’inventivité, de finesse de formes et transporte petits et grands dans l’univers des contes orientaux, à la rencontre de personnages féeriques et magiques.

Tarik Chaouach, adepte du grand écart entre les genres, accompagne le prince Ahmed dans ses aventures avec ses instruments traditionnels (gumbri, flûte, zourna). N’hésitant pas à les mettre en boucle, à les passer au multi-effet, de l’acoustique à la saturation.

Il s’ouvre de nouveaux horizons, mêle ses inspirations et invente une musique singulière : tournoyante, lancinante, grave, exaltée, mystérieuse…

Un cine-concert à découvrir en famille, à partir de 5 ans !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les Aventures du prince Ahmed

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment