À partir de 15 ans.
- Une conversation poétique
Entre poésie et humour, Louis, assis à la terrasse d’un café vous raconte sa jeunesse, sa vie amoureuse et ses aventures parisiennes.
Avec son journal intime il dépeint ses journées en passant de Houellebecq à Éluard ; il reprend ces grands auteurs qui sont passés, comme lui, au travers de ces sentiments. À la question « êtes-vous déjà tombé amoureux ? » il vous répondra oui. À la question « avez-vous déjà été heureux en amour ? », il ne saura pas quoi vous répondre.
- Du journal intime à la scène
« Le projet arrive sur une page pleine de gribouillis. Le résumé d’une journée. Et puis vient une deuxième journée, suivie d’une troisième et vient le jour où je décide de le lire devant le groupe de mon école. Ça a beaucoup fait rire et je ne comprends pas trop pourquoi. Je n’ai fait que raconter ma semaine. Je raconte tout et n’importe quoi sur ma vie, je parle de poésie et de mes aventures ratées.
Les Histoires Pathétiques d’un Grand Blond est le résultat d’une combinaison de mon journal intime, de mes idées, de mes mots et de mes envies de seul en scène. La forme du seul en scène s’est imposée toute seule, comme une évidence. L’adresse publique est primordiale, un dialogue qui commence seul et qui finit par évoluer pour finir en conversation avec le public. Le décor est très simple, une table de terrasse de café avec, à certains moments, l’intervention d’un serveur. » Louis Boidin
0 avis