Le siècle sera féminin ou ne sera pas

Gymnase Marie Bell , Paris

Du 17 mars 2009 au 02 janvier 2010
Durée : 1h20

COMEDIE & BOULEVARD

Prolongations. Comédie de voisinage à la veille d'élections présidentielles : intimité et choix politique se mêlent et se heurtent dans une guerre des sexes sans merci !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 02 janvier 2010

 

Photos & vidéos

Le siècle sera féminin ou ne sera pas

De

Dominique Coubes

,

Nathalie Vierne

Mise en scène

Dominique Coubes

,

Nathalie Vierne

Avec

Jessica Borio

,

Philippe Cura

,

David Dubus

,

Isabelle Ferron

,

Salvatore Ingoglia

,

Lucie Jeanne

,

Belen Lorenzo

,

Jean-Pierre Loustau

,

Ingrid Maresky

,

Jeanne Savary

,

Colette Teissèdre

,

Sylvain Vanstaevel

,

Fabian Wolfrom

La pièce événement au Théâtre du Gymnase !

Nous sommes en pleines élections présidentielles… l’action de cette comédie se situe de nos jours dans un immeuble parisien où cohabitent joyeusement treize personnages d’horizons différents : un couple de riches bobos, un couple d’ouvriers et leur enfant, un couple de cadres, un homme au foyer, une dentiste, une jeune artiste au chômage et une vieille retraitée indigne. A la veille du premier jour des Elections Présidentielles, tout ce beau monde débat…

Un événement inattendu va non seulement anéantir l’éternel clivage gauche-droite, mais aussi les relations entre les hommes et les femmes de l’immeuble… L’entre-deux tour devient une parenthèse cocasse où intimité et choix politique se mêlent et se heurtent dans une guerre des sexes sans merci !

Distribution en alternance.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le siècle sera féminin ou ne sera pas

0 Note

6 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Claire B. (1 avis) 12 octobre 2009

RE: Le siècle sera féminin ou ne sera pas… avis beaucoup plus mitigé... dialogues et mise en scène de bonne qualité mais jeu des comédiens à revoir... enfin, pour certains seulement ! Quelques personnalités "people" ont tendance à réciter le texte et nous rappellent qu'être comédien est un vrai métier qui ne s'improvise pas !! Félicitation en revanche à Jessica Borio, Isabelle Ferron et Colette Teissèdre. Ce sont les comédiennes qui tiennent la pièce, heureusement qu'elles sont là pour rendre ce théâtre intelligent et "féminin" !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Julie B. (1 avis) 20 août 2009

RE: RE: Le siècle sera féminin ou ne sera pas… 2 heures de rires et fou rires ! Hommage à Pierre Aucaigne, extrement fort ! Maxime, bon comédien, et une petite surprise rose qui surprend agreablement ! Didier Gustin qui nous fait oublier par son jeu ses prestations un peu trop grimacante en début de carriere ! Les actrices etaient droles, jouaient très bien et n’oubliait pas d’etre jolies ! Bref, c’est à voir et peut etre meme à revoir ! Longue vie à cette pièce !!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Yves B. (3 avis) 23 mai 2009

RE: Le siècle sera féminin ou ne sera pas… Je partage, une vraie comédie avec un texte, un scénario, un message, des acteurs excellents, une vraie mise en scène et l'utilisation intelligente d'un décor original. C'est drôle sans être dans l'outrance et c'est très bien joué. Ca change des navets comme "Le temps des focntionnaires" (à fuir comme la peste) et avec "Couscous aux lardons" c'est pou moi la bonne surpirse du moment.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Lola L. (1 avis) 23 avril 2009

Le siècle sera féminin ou ne sera pas… Pour avoir vu la pièce vendredi dernier, je peux vous dire que cette pièce est idéale pour se vider la tête car si elle ne tombe pas dans le Boulevard classique, c’est une vraie comédie drôle et enlevée. Les comédiens emmènent avec beaucoup d’humour le propos et n’ont pas été avares en fous rires ce qui rendait l’ambiance encore plus agréable ! A voir absolument !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie M. (1 avis) 10 avril 2009

RE: Le siècle sera féminin ou ne sera pas… Une pièce absolument drôle, à ne pas manquer. Cette pièce nous emporte vers des fous rires spectaculaires. Le professionalisme des comédiens est irreprochable, avec Doc Gyneco et Maxime dans des rôles surprenants.Un décor unique encore jamais vu sur ce genre de pièce. Tous les comédiens jouent leur rôle à merveille, la collégiale de comédiens aux nombre de 13 donne un energie à cette pièce. On ne s'ennuie pas une minute. De plus le sujet politique est traité de manière subtile et avec humour. A voir absolument.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Karine R. (1 avis) 29 mars 2009

Le siècle sera féminin ou ne sera pas… super comedie scene et comediens bien joués chacun se retrouvera dans un personnage joué un clin d'oeil à colette, qui nous fait bien rigoler.... A VOIR
0
0

Spectacles consultés récemment