Le secret des conteuses

1
2
3
4
5

Théâtre Dejazet , Paris

Du 15 mars au 27 avril 2019

CONTEMPORAIN

,

Musique classique

36 rue des Tournelles, chez Ninon De Lenclos, on pouvait croiser Molière, La Rochefoucauld, Jean de La Fontaine, Saint-Evremond, Huygens... Tout ce beau monde se rendait aussi à la cour. Cette déesse Aphrodite, grande séductrice se distingua dans l’Art de se faire aimer et inventa une jeu curieux et amusant intitulé : Le Secret des Conteuses.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 26,50 € au lieu de 35,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Le secret des conteuses

De

Martine Amsili

Mise en scène

Martine Amsili

Avec

Léa Betremieux

,

Emma Colberti

,

Anne Jacquemin

,

Annie Sinigalia

,

Niseema Theillaud

36 rue des Tournelles, chez Ninon De Lenclos, on pouvait croiser Molière, La Rochefoucauld, Jean de La Fontaine, Saint-Evremond, Huygens... Tout ce beau monde se rendait aussi à la cour. Le Roi en personne prenait toujours de ses nouvelles en ces termes « Comment se porte sa Majesté du Marais » ? Que les travers d'une grande demoiselle se résolvent en qualités historiques pourra surprendre la morale d'aujourd'hui, sans doute, mais guère celle d'hier.

Cette déesse Aphrodite, grande séductrice se distingua dans l’Art de se faire aimer et inventa une jeu curieux et amusant intitulé : Le Secret des Conteuses. Ninon de Lenclos prie quelques grandes dames, qui représentent à elles seules l'Esprit féminin français du XVIIe siècle (Madame de Sévigné, Madame Scarron, Mademoiselle de Scudéry) à confier un secret d'alcôve, à narrer une passion cachée dans laquelle ces dames se seraient jetées éperdument pour les beaux yeux d'un galant homme dont le nom ne saurait être révélé avant que toutes n'aient parlé.

Le bruissement de la soie des robes se mêle aux arias qui enchanteront les oreilles de tous les amoureux de la musique baroque.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le secret des conteuses

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment