Qu'il soit idéalisé ou caricaturé, le pouvoir fascine, attise les convoitises. Suivez l'ascension de deux jeunes énarques dans cet univers impitoyable. Ultra-réaliste, drôle et mordante, c'est la comédie de pouvoir la plus surprenante de ces dernières années.
Fils de haut fonctionnaire, Laurent est arrogant, vit sous les dorures, et pense qu'un ticket de métro coûte 8 euros ! Il va découvrir qu'il y a une France au delà du Périph', là où les cameras ne vont pas.
Brice, étudiant brillant d'une famille modeste, débarque avec ses convictions et ses costumes trop grands. Entre esprit réformateur et pragmatisme, il va surtout devoir s'imposer pour survivre dans l'adversité.
D'assistant à conseiller, de candidat à décideur, chacun d’eux aspire à devenir celui qui compte.
Ultra-réaliste, drôle et mordante, découvrez la comédie de pouvoir la plus surprenante de ces dernières années.
« Raconte avec humour et brio la plongée de deux amis dans les arcanes du pouvoir » France Info TV
« Ils nous interrogent sur les coulisses du pouvoir avec cynisme, réalisme et surtout une très grande finesse » BFM TV
« Toute ressemblance avec des politiques existants ou ayant existés sont vachement pas fortuites du tout ! » France Inter
« Documenté, drôle mais également extrêmement immersif, le spectacle marque les esprits ». Le Petit Bulletin
« Ce spectacle drôle et grinçant, mais aussi précis et documenté, est bien plus qu’une satire surplombant la vie politique. Il nous offre une véritable exploration au cœur des stratégies personnelles qui mènent au pouvoir. » Lyon Capitale
« Les deux comédiens sont aussi précis dans la mécanique comique que touchants. C’est gonflé, original et parfaitement incarné. » Exit Mag
Magnifique interprétation du duo que l'on sent complice. Intelligent, sarcastique à souhait, bravo.
Une caricature de nos temps vraiment drôle et réaliste !!!
Le spectacle est plutôt bon et les acteurs excellents.
comme c'est bien joué et bien écrit, un grand moment qui donne envie de le revoir avec ces deux acteurs qui tiennent si bien leurs roles tout en complexité !
Pour 32 Notes
Magnifique interprétation du duo que l'on sent complice. Intelligent, sarcastique à souhait, bravo.
Une caricature de nos temps vraiment drôle et réaliste !!!
Le spectacle est plutôt bon et les acteurs excellents.
comme c'est bien joué et bien écrit, un grand moment qui donne envie de le revoir avec ces deux acteurs qui tiennent si bien leurs roles tout en complexité !
Texte percutant et enlevé ...un scénario implacable et des acteurs au top !
La pièce est géniale. Les acteurs sont très bons.
Deux comédiens cruellement crédibles, aux costumes taillés sur mesure, on y est. C'est hallucinant ,intelligent. Quand la réalité nourrit la fiction jusqu'à l'écœurement et que l'on se presse d'en rire plutôt que d'en pleurer. Ça fait un bien fou là où ça fait mal. Je le redis, les deux comédiens sont… Sommes-nous au théâtre, vraiment ? J'ai adoré !
Un duo excellent, des dialogues de qualité. Vraiment bien.
Scénario très original et parfaitement rythmé.
2 supers acteurs, scénario et écritures très justes, très belle mise en scène sonore et lumière. Top !
Le spectacle commence bien et on se dit qu’on va bien rigoler en regardant une satire sur l’arrivisme et l’ambition grâce à des scènes amusantes et au tonus des interprètes. Mais peu à peu le propos devient exclusivement une dénonciation des politiques, renvoyant dos à dos le personnel politique de la gauche et de la droite "traditionnelle" à grands coups de clichés et de grasse rigolade. Ce qui me gène c’est que ces auteurs propagent cette idée du "tous pourris" qui est exactement le message des populistes (ces partis de l’extrême qui sont étrangement absents de cette satire). Ce type de pensée démagogique participe à la mise en danger de notre démocratie.
Excellente pièce, à ne pas manquer, drôle et pertinente, extrêmement bien écrite.
Une pièce drôle, fine et un peu dérangeante portée par deux excellents acteurs : de quoi passer une tres très bonne soirée
La qualité du jeu des deux acteurs n’est pas en question, ce qui l’est beaucoup plus c’est le propos. Corruption présentée comme généralisée, accusation fausse d’inceste qui présente celui qui est accusé à tort comme une victime n’ayant pas d’autre option que de se pendre, alors que celui qui pratique allègrement le harcèlement sexuel ne se sent absolument pas coupable… Et on finit avec Gérard Lenormand ? Profond malaise.
Impressionnant de réalisme, de qualité de jeu et un texte captivant ! Bravo, une très belle découverte.
42, rue Pierre Fontaine 75009 Paris